Monsieur Davis De Cotis, conseiller municipal d’Action Laval dans le district de Saint-Bruno, se réjouissait d’apprendre que le Maire s’était rallié à sa proposition et qu’il avait pris la décision de reporter les dates de paiement des taxes foncières.
En effet, la proposition du conseiller municipal devait être débattue lors de la prochaine assemblée du Conseil de Ville, mais le Bureau du Maire a pris les devants et a annoncé les changements de dates.
« C’est une excellente nouvelle pour nos citoyens, » relevait Monsieur De Cotis. « Ça démontre que nous sommes en mesure de travailler en collaboration pour le bien de l’ensemble de la population de Laval. »
Rappelons que la proposition de reporter le paiement des taxes s’inscrivait dans la réalité de crise sanitaire que nous vivons depuis deux ans. Il s’agissait de reprendre une mesure qui avait été mise en place l’an dernier pour permettre aux Lavallois d’ajuster leurs finances pendant ces temps plus difficiles.
Monsieur De Cotis poursuivait, « J’aurais aimé que nous en débattions séance tenante pour accélérer la mise en place du processus. Malheureusement, M. le Maire voulait un rapport sur l’impact de cette mesure. »
Action Laval est la principale opposition à la Ville de Laval, composé de cinq élus : Aglaia Revelakis (Chomedey), Achille Cifelli (Val-des-Arbres), David De Cotis (Saint-Bruno), Isabelle Piché (Saint-François) et Paolo Galati (Saint-Vincent-de-Paul). Action Laval entend avoir un œil attentif sur les finances de la Ville afin d’améliorer la transparence des décisions, ainsi que l’imputabilité des décideurs, tout en assurant la reddition de compte de l’administration. L’intérêt supérieur des citoyens est cœur de la démarche des conseillers municipaux d’Action Laval.