David De Cotis et Paolo Galati ont rencontré la direction de la Chambre de Commerce

Courtoisie

Les conseillers municipaux de l’Opposition-Action Laval, messieurs David De Cotis, du district Saint-Bruno, et Paolo Galati, du district Saint-Vincent-de-Paul, ont rencontré Madame Caroline De Guire, présidente-directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval (CCILaval) pour lui présenter un projet de centre de foire au centre-ville de Laval.

Chance unique qui ne se reproduira pas, ce projet ne trouvera pas de meilleur endroit pour l’ensemble de la grande région métropolitaine.

Ce projet de centre de foire aurait la possibilité de créer un très grand nombre d’occasions d’affaires tant pour les entreprises lavalloises que pour celles du grand Montréal et pour le Québec entier.

Monsieur De Cotis rappelait que « Pour l’instant, toute la région perd parce qu’il n’y a pas de centre de foire de calibre international à Montréal. Le palais de congrès n’est pas un centre de foire et n’a pas l’espace pour se transformer convenablement. Le Carré Laval est l’endroit parfait pour ce type de projet et c’est le temps de l’intégrer pendant que nous repensons notre centre-ville. »

Les grandes foires vont maintenant vers Toronto et New York, c’est tout le Québec qui y perd. Le projet présenté aurait 1,5 M pi2, alors que des villes, comme Atlanta, une ville de la même taille que Laval, ont un centre de 3,9 M pi2.

« Laval peut offrir cette espace à l’ensemble de la communauté d’affaires du Québec, »insistait Monsieur Galati. « Ce sont de bonnes affaires pour l’hôtellerie, les restaurants, le divertissement et les petites entreprises de services et d’équipement de la région. »