Samedi dernier, David De Cotis, conseiller municipal du district Saint-Bruno pour Action Laval, était heureux de participer à l’inauguration des nouvelles installations au parc Lausanne, dans son district.
Les améliorations au terrain ont été possibles grâce à une généreuse participation de BMO de 125 000 $. Il s’agit d’une bourse remportée en 2013 dans le cadre du concours L’Équipe de la semaine BMO par l’équipe féminine U10 de soccer Monteuil, aujourd’hui fusionné dans l’AS Laval.
Monsieur De Cotis indiquait que « C’est merveilleux de voir nos entreprises s’investir de la sorte pour nos jeunes. Ces investissements vont bénéficier à l’ensemble des jeunes et des clubs qui utilisent ce terrain. »
La bourse a permis d’améliorer la qualité des équipements du terrain, comme de nouveaux buts, ainsi que des abris pour les joueurs et spectateurs. C’est un héritage durable qui restera pour les jeunes athlètes du district.
« Ces nouvelles installations s’ajoutent aux autres améliorations des dernières années au parc de Lausanne, comme le centre communautaire, les glissades, la patinoire multifonctionnelle et les améliorations au terrain de baseball, » rappelait Monsieur De Cotis. « Il y avait beaucoup de travail à faire pour rendre le parc Lausanne à al hauteur des attentes des citoyens. »
En plus de cette bourse, BMO a remis 5 000 $ en don au Club des petits déjeuners, un organisme qui permet à des enfants d’avoir un déjeuner nourrissant et un environnement d’apprentissage bienveillant. BMO soutient plus de 60 clubs de soccer, donnant ainsi à environ 10 000 enfants de partout au Canada la chance de pratiquer ce sport chaque année.
Action Laval est la principale opposition à la Ville de Laval, composé de cinq élus : Aglaia Revelakis (Chomedey), Achille Cifelli (Chef par intérim, Val-des-Arbres), David De Cotis (Saint-Bruno), Isabelle Piché (Saint-François) et Paolo Galati (Saint-Vincent-de-Paul). Action Laval entend avoir un œil attentif sur les finances de la Ville afin d’améliorer la transparence des décisions, ainsi que l’imputabilité des décideurs, tout en assurant la reddition de compte de l’administration. L’intérêt supérieur des citoyens est cœur de la démarche des conseillers municipaux d’Action Laval.