À la Maison de la Sérénité de Laval, le 20 février 2025, à l’âge de 99 ans et 2 mois, est décédé monsieur Gilles de la Durantaye, époux en 1ères noces de feu dame Marielle Martel et en 2e noces de feu dame Thérèse Lemire. Infirmier de profession, il demeurait à Laval et depuis quelques années à Montréal-Nord.
Il laisse dans le deuil, ses enfants : Anne, Denis (Ann Cleary) et Luc (Donna Bursey);
ses petits-enfants : Chloé (Déric Marchand) et sa mère Lise Michaud; Alec et Noah ainsi que Camille;
son gendre Alphonse Chiasson qui est demeuré très présent, et ses enfants : Vincent Labelle-Chiasson (Vicky Boissonneault) et Maude Labelle Chiasson (Alex Mawla);
ses belles-sœurs et son beau-frère : Germaine Hubert (feu Paul Lemire) et Guy Lemire (Yolande Patenaude).
Originaire de Cap-Saint-Ignace et dernier de sa génération, il est allé rejoindre ses parents Alvine Bernier, Édouard de la Durantaye et tous les membres de sa famille : Paul (Thérèse Lapointe), Berthe (Lucien Carlos), Albert (Pierrette Tétreault – Laura Gobeil), Aline, André (Juliette Bernier) et Marielle.
De la famille Martel, il était aussi le beau-frère de : Jeannette (Patrick Gagnon), Dollar (Thérèse Paquet) et Lionel (Maria Guimond), tous décédés;
de la famille Lemire : Louise (Louis Halpin), Françoise (André Desrochers), Jean (Gilberte Fournier), Marie (Paul Leduc), André (Gisèle Girard), Marthe (Robert Garneau), François (Thérèse Paradis), tous décédés.
Sont aussi affectés par son départ, plusieurs neveux et nièces : Michel, Claire et son filleul Jean de la Durantaye, Nicole Martin, Marie-Thérèse, Lise, Jean-Pierre et René de la Durantaye ainsi qu’Hélène, Bernard et Benoît de la Durantaye; de la famille Martel : feu Réjean, Simone-Marie et Aline Gagnon, Jean, Ginette, Claude et Denis Martel; de la famille Lemire : Jean, Claude, Louise- Michèle et Lucyl Halpin, Monique, Anne-Marie et Jean-Paul Desrochers, Jean et Francine Lemire, Michèle et Marie-Claude Garneau, Jacques et Danielle Lemire, Pierre et Catherine Lemire, Marc, Luc, Marie-Hélène et Louis Lemire, leur conjoint(e); autres parents et amis(es).
De chaleureux remerciement sont adressés aux équipes de la Résidence Millen à Montréal-Nord, de la Maison de la Sérénité à Laval, à ses médecins ainsi qu’à toutes les personnes qui lui ont apporté soutien, accompagnement, soins et présence dans les dernières années et les dernières semaines de sa vie.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à La Maison de la Sérénité, 655, avenue Bellevue, Laval (Québec) H7C 0A8.
Les membres de sa famille vous accueilleront au complexe funéraire
Alfred Dallaire – MEMORIA
2159, Boul. St-Martin Est
Laval
le samedi 5 avril, jour des funérailles à compter de 11h. Le service religieux sera célébré le samedi 5 avril 2025 à 14h en l’église Saint-Sylvain, 750 Boul. Saint-Sylvain, Laval, (où il a été choriste avec son épouse Thérèse durant plusieurs années).
Ses cendres seront déposées au cimetière Saint-Vincent-de-Paul à Laval.
Pour renseignements ou pour transmettre vos messages de condoléances :
Maison funéraire De la Durantaye et Fils
Cap-Saint-Ignace