C’est avec une immense tristesse que mon père, mon frère et moi vous annonçons que le 15 mai 2025 à 18h25, notre merveilleuse maman Monique Prévost nous a quittés après deux ans et demi de combat contre le cancer du sein.
« Les personnes que nous aimons quittent un jour nos yeux, mais jamais notre cœur. »
Maman, tu as affronté cette épreuve douloureuse avec une force tranquille et un courage inestimable. Tu peux être fière de toi, nous le sommes tous. Il est maintenant temps pour toi de te reposer et de veiller sur nous.
Ces deux dernières années nous ont permis de vivre consciemment et pleinement, plusieurs « dernières fois » et faire le plein de souvenirs. Merci à mon papa, un modèle de dévouement et de proche aidant. Peu de gens auraient été capables de faire ce que tu as accompli. Grâce à ton amour et ta présence, elle a pu rester à la maison jusqu’à ce que la vie lui offre le plus beau cadeau qu’on puisse recevoir en fin de vie : la chance d’intégrer la magnifique Maison Sérénité, à Laval.
Dans ce lieu où la mort côtoie la fragilité de la vie, mais aussi la beauté du monde, nous avons réussi à vivre des parcelles de magie. Vous incarnez ce que l’être humain a de plus beau : la générosité, la bienveillance, la douceur, l’amour, le respect, l’humanité et la dignité.
Grâce à vous, ma maman a pu rendre son dernier souffle sur votre terrasse, dans son lit, entourée des personnes qu’elle aimait, bercée par le soleil, la nature et le chant des oiseaux. Trop peu de gens ont la chance de vivre leurs derniers instants de cette façon.
Par respect pour sa volonté, il n’y aura pas d’exposition. Un moment de recueillement avec la famille et les amis proches sera organisé à la Maison Sérénité. Cette magnifique ressource existe en grande partie grâce aux dons. Pour honorer la mémoire de ma mère, mais aussi pour soutenir et encourager la pérennité de cette ressource, vous pouvez faire un don. Cela nous permettra également d’offrir un arbre en son nom, planté sur le terrain de la ressource, un geste symbolique et porteur de vie.