Décès de Noemi Bouery – Laval

Décès de Noemi Bouery – Laval - Complexe funéraire Magnus Poirier

C’est avec profonde tristesse que la famille vous annonce le décès de Mme NOÉMI BOUERY, survenu à Montréal, le 30 juillet 2025, à l’âge de 95 ans, épouse de feu Philippe Hejeily.

Elle laisse dans le deuil sa fille Noha Hejeily (Dr Georges Haddad), son fils Dr Antoine Hejeily (Doris Saliba), ses petits-enfants: Dr Natasha Haddad, Alexandra Haddad, Sarah Haddad, Samuel Hejeily, Emmanuelle Hejeily et Raphaël Hejeily, ses belles-sœurs Elham et Antoinette, ses neveux et nièces, ainsi que les familles Bouery, Hejeily, Haddad, Saliba et Aoudé, plusieurs autres parents et amis.

La famille vous accueillera au
Complexe funéraire Magnus Poirier
222 Boul. Des Laurentides à Laval, H7G 2T6
Le vendredi 8 août 2025 de 18h à 21h.

Les funérailles seront célébrées
Le samedi 9 août 2025, à 15h
à l’Église Évangélique Baptiste Arabe
3200, 5e Rue, Laval QC, H7V 1M2.

L’inhumation suivra au Cimetière de Laval, 5505 rang du Bas St-François, Laval QC, H7C 0E4.

Vos témoignages de sympathie, peuvent se traduire par un don, en sa mémoire, à la Fondation Québécoise du Cancer du Sein.

« Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. » Jean 11:25

Noémi Bouery, fille de Marie et de Gebran, est née en 1930 à Ghadir, Jounieh au Liban. Elle a grandi dans une grande fratrie de cinq frères et trois sœurs, dans une maison pleine de vie, de foi, et de chaleur humaine. Son père, un homme d’affaires respecté, est décédé alors qu’elle était encore jeune, renforçant le lien indéfectible qu’elle avait avec sa mère. Ce n’est qu’après la mort de sa mère qu’elle a accepté de se marier.
Elle a épousé Philippe Hejeily, avec qui elle a bâti une vie stable, fondée sur la fidélité, la foi et la famille. Ses enfants, Noha et Antoine, étaient son univers. Elle les portait « au-dessus de sa tête ». Elle les protégeait, les accompagnait, les soutenait, toujours avec une présence discrète mais inébranlable.
À la mort de son époux, ce fut une épreuve douloureuse. Mais avec courage, Noémi a poursuivi son chemin. Elle a quitté le Liban et s’est installée au Canada, près de ses enfants, ceux pour qui elle vivait, tout simplement. Et quand elle est devenue grand-mère, son amour s’est encore agrandi. Natasha, Alexandra, Sarah, Samuel, Emmanuelle et Raphaël ont illuminé ses dernières années. Elle les chérissait et trouvait sa joie dans leurs rires et leurs réussites.
Pour elle, la cuisine était son royaume. Tous les plats et desserts étaient préparés avec amour. On ne repartait jamais les mains vides, ni le cœur vide. Noémi était une âme radieuse, lumineuse, dont la tendresse et la générosité marquaient profondément tous ceux qui croisaient son chemin. Son énergie était inépuisable, quelles que soient les circonstances.
Elle affrontait chaque journée avec détermination. Elle était portée par une foi inébranlable en Jésus-Christ. Et cette foi était sa boussole intérieure, sa source de force. Elle a laissé dans nos vies une empreinte indélébile. Sa bonté, sa joie de vivre et son amour continuent de nous habiter.

Aujourd’hui, même si elle n’est plus là physiquement, elle continue de vivre dans chaque souvenir, chaque recette, chaque chanson qu’elle chantait et chaque prière. Son amour, lui, ne nous quitte pas.