Décès de Simon Brault – Laval

Décès de Simon Brault - Laval - Complexe funéraire Yves Légaré

C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de Simon Brault, à l’âge de 20 ans, survenu le samedi 31 mai 2025 au Centre Médical d’Albany dans l’état de New York. Né le 19 avril 2005 à Chicago (Illinois), Simon était le fils bien-aimé de Bernard Brault et de Christine Cléroux.

Simon venait tout juste d’obtenir, en mai 2025, son diplôme en construction et entretien électriques au Hudson Valley Community College. Il laisse dans le deuil son père Bernard, sa mère Christine, son frère Paul, sa grand-mère Micheline Dumont et son grand-père Robert Cléroux. Il laisse également dans le deuil plusieurs tantes, oncles et cousins.

Simon était connu pour sa bonté, sa douceur, et l’amour sincère qu’il portait à sa famille.

Une cérémonie funéraire aura lieu le samedi 19 juillet à 14h00 au Complexe funéraire Sainte-Dorothée
 situé au 1350, autoroute Chomedey à Laval.
La famille recevra les condoléances à
13h00, juste avant la cérémonie.

En mémoire de Simon, sa famille et ses proches ont créé la bourse Simon Brault Second Chance Scholarship, afin d’honorer sa vie et d’aider des étudiants de Hudson Valley Community College qui aspirent à un avenir meilleur malgré leurs épreuves, en espérant qu’ils puissent, à leur tour, aider les autres.

Simon disait souvent qu’il voulait être « une meilleure personne aujourd’hui qu’il ne l’était hier ». Il aurait été touché de savoir que cette bourse viendra en aide à des personnes en difficultés financières qui ont surmonté de grands obstacles personnels.