Le maire de Laval, Marc Demers, et le candidat à la mairie, Stéphane Boyer, applaudissent l’ambitieuse annonce du premier ministre François Legault quant à l’électrification des transports.
« Nous ne pouvons qu’applaudir cette ambitieuse annonce. À l’aube de ma retraite, c’est rassurant de constater que Laval et tout le Québec se dirigent dans la bonne direction », explique Marc Demers.
« La protection de l’environnement et la lutte aux changements climatiques sont le défi du 21e siècle. Avec cette annonce, on sent très bien que le gouvernement de M. Legault est en mode solution. C’est une excellente journée et une excellente nouvelle pour Laval! », renchérit Stéphane Boyer.
UNE PRIORITÉ À LAVAL
L’administration Demers-Boyer a été très active à ce sujet au cours des dernières années. La Société de transports de Laval est d’ailleurs à l’avant-garde concernant l’électrification de sa flotte et est en route vers un réseau 100% électrique. Laval devrait acquérir 200 autobus électriques d’ici 2030 et investir près de 200 millions pour la construction d’un garage permettant de les accueillir.
« C’est important de poursuivre dans cette bonne direction. L’annonce d’aujourd’hui contribuera certainement à l’atteinte de nos ambitieux objectifs, dont la construction d’un garage pour autobus électriques, lequel nous permettra un déploiement efficace de nos véhicules verts », explique Stéphane Boyer.
M. Boyer prend également l’engagement d’accroitre le réseau de bornes électriques pour les véhicules personnels grâce à des dispositions prévues dans le futur règlement du nouveau code de l’urbanisme, ajoute-t-il. Une administration Boyer poursuivra également l’électrification de tous les véhicules de la Ville pour lesquels la technologie est accessible et disponible.