Le candidat à la mairie de Laval et chef de l’Opposition officielle, Michel Trottier, obtient des appuis de taille de la part de deux experts en environnement à moins d’un mois de l’élection municipale du 7 novembre 2021.
En effet, l’ancien directeur général du Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval et environnementaliste réputé sur la scène lavalloise, M. Guy Garand, ainsi qu’une personnalité fortement impliquée dans le domaine de l’environnement et de la gestion de l’eau et autrefois assistant-directeur du Service de l’environnement de la Ville de Laval, M. Jean Lavoie, unissent leur voix pour appuyer publiquement la candidature du chef de Parti Laval – Équipe Michel Trottier.
Pour l’aspirant maire, il s’agit de la preuve que son plan en matière d’environnement et d’aménagement du territoire est le plus ambitieux et réaliste de toutes les autres formations politiques : « Il s’agit d’une belle marque de confiance de savoir que deux experts lavallois, qui sont connus dans le milieu, endossent notre plateforme. Cela nous confirme que notre vision est la bonne et que les moyens que nous avons énuméré dans notre programme vont nous permettre d’atteindre les cibles que nous nous sommes fixées », soutient Michel Trottier.
Un plan vert crédible et atteignable
L’ancien directeur général du CRE de Laval est sans équivoque : « Michel Trottier est le chef de parti qui présente le plan environnemental et d’aménagement du territoire le plus étoffé et le plus crédible. La plateforme électorale de Parti Laval propose des gestes concrets et forts pour assurer la protection du territoire lavallois. Augmenter le pourcentage d’aires protégées, de milieux humides conservés et de canopée constitue trois moyens efficaces pour améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens, pour lutter contre les changements climatiques et les îlots de chaleur et pour assurer le maintien de la biodiversité à long terme », d’articuler M. Garand. L’environnementaliste ajoute : « Parti Laval – Équipe Michel Trottier a su prioriser les bonnes actions et mettre les énergies aux endroits où cela compte le plus. »
Détenteur d’une maîtrise en environnement et d’une en administration des affaires et ayant travaillé auprès de la Ville de Laval pendant plus de trente ans, Jean Lavoie abonde dans le même sens que son collègue : « La ville peut compter sur une formidable équipe d’employés et a les capacités de faire beaucoup mieux en matière d’environnement. Il manque seulement un peu d’appui et une vision politique mieux définie pour assurer la protection des milieux naturels, notamment les boisés et les milieux humides et hydriques. Avec le leadership de Michel Trottier et avec un plan vert aussi complet que celui qu’il nous a présenté cette année, je n’ai aucun doute que Laval sera entre de bonnes mains », témoigne-t-il.
« Pour nous, l’environnement est d’une importance capitale ! C’est pour cette raison que nous avons un plan détaillé, chiffré avec des cibles tangibles. Les annonces faites à la pièce n’ont pas leur place en 2021, les citoyennes et citoyens s’attendent à plus et méritent beaucoup mieux », termine le candidat à la mairie de Parti Laval – Équipe Michel Trottier.