Des leaders économiques comme ambassadeurs pour soutenir le tourisme d’affaires

Courtoisie Tourisme Laval

Avec l’appui de Laval économique, Tourisme Laval lance L2L, un réseau de leaders lavallois qui s’engage dans une démarche innovante pour initier, attirer et soutenir des événements d’affaires à Laval.

Cette initiative « de leader à leader » de Tourisme Laval est rendue possible grâce au fonds de réserve du Plan de relance Laval, capitale des opportunités, dont la priorité est de soutenir de nouvelles possibilités de partenariats lavallois en cette période de transformation importante de l’économie. La mise en place de cette démarche regroupe les forces vives de l’écosystème et stimulera le tourisme d’affaires, en plus de favoriser une culture d’affaires collaborative.

Et les premiers leaders sont…

Les trois premiers leaders du réseau – qui compte en recruter de nombreux autres – sont : Luc Poirier,directeur du développement, comptes majeurs industriels, à Lumen; Michel Rousseau, associé principal du Groupe Rousseau Lefebvre, et; Sylvie Deschamps, directrice générale du réseau lavallois de la FADOQ. Toutes ces personnes, on le devine, ont Laval tatoué sur le cœur. Ce réseau d’ambassadeurs saura donc propulser les atouts lavallois en tourisme d’affaires.

« Grâce à L2L, nous déploierons une nouvelle approche en créant des liens entre nos bâtisseurs lavallois, Laval économique et le milieu touristique local pour optimiser la mise en valeur de nos créneaux économiques porteurs d’événements d’affaires », a déclaré Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.

« S’il est prouvé que le tourisme d’affaires génère deux fois plus de retombées directes que le tourisme d’agrément, il faut comprendre que c’est tout l’écosystème lavallois qui profitera de L2L : son économie, la réputation de Laval comme ville d’affaires innovante et la croissance économique régionale», a ajouté Lidia Divry, directrice de Laval économique.

L2L vise à susciter l’engagement des leaders dans une approche d’affaires qui se décline sur 4 axes :

  1. Alimenter l’écosystème sur les créneaux économiques porteurs pour le tourisme d’affaires
  2. Accompagner les leaders dans leurs démarches en leur donnant accès à une gamme complète de services, incluant de l’accompagnement, du soutien, des activités de promotion, des services de conciergerie et du soutien financier
  3. Promouvoir l’attractivité de la destination lavalloise
  4. Témoigner de la reconnaissance aux leaders en plus de les faire rayonner ainsi que leur organisation, à Laval et au sein de leurs réseaux respectifs.