Deux gros morceaux de la défensive de retour à Laval !

Courtoisie

Après l’annonce de la venue de Loik Léveillé, voilà que Matthew Medley et Dominic Talbot-Tassi confirment leur retour avec les Pétroliers du Nord. 

Le vétéran Matthew Medley n’a plus besoin de présentation. Après 14 saisons dans la LNAH, il a amassé 431 points. Nul doute que son retour avec la formation lavalloise est une excellente nouvelle pour l’équipe qui a amorcé un virage jeunesse. Le leadership de Matthew et son désir de vaincre sont contagieux dans le vestiaire et son retour avec l’équipe était une priorité pour Pierre Pelletier qui voit en Medley un véritable guerrier, un gars fier pour qui seule la victoire compte. 

« Nick, je t’assure que les discussions avec l’équipe concernant mon retour ne se sont éternisées que 10 minutes. La réflexion fut de très courte durée. Je connais bien le système de jeu des Pétroliers et je sais parfaitement à quoi m’attendre et je sais aussi parfaitement quel sera mon rôle. La direction de l’équipe est très proactive dans son recrutement afin de pallier les départs de certains. Nous allons avoir toute une équipe et nous allons avoir une défensive solide. On y croit encore et on veut gagner. Lorsque j’ai remporté mon premier championnat, nous avions perdu en finale la saison précédente. À nous de répéter l’histoire! Je suis super heureux et j’ai tellement hâte de retrouver les boys le 7 septembre », affirmait Matthew Medley. 

TT est de retour lui aussi 

De son côté, Dominic Tabot-Tassi est arrivé à Laval à la suite d’une transaction avec Sorel-Tracy. Rapidement, il a su faire sa place et est devenu un défenseur très fiable capable de relancer l’attaque. Après 5 saisons à l’Université McGill où il a décroché un diplôme en génie minier, Talbot-Tassi est allé remporter un championnat à Nottingham dans la EIHL. Il complète présentement une maîtrise en génie mécanique. 

« Dom a été un de nos meilleurs défenseurs en séries. J’ai toujours cru en lui et il ne nous a pas fait mentir depuis que nous l’avons acquis. Il va arriver en forme et a tous les atouts pour devenir un des meilleurs quarts-arrière de la ligue » – Pierre Pelletier 

« Je suis très heureux de savoir à quel endroit je vais jouer au hockey la saison prochaine. L’an passé à pareille date, je croyais que ma carrière était mise en suspens. Quand on m’a annoncé, en pleine nuit, que je venais de passer aux Pétroliers je n’étais pas en forme et j’accusais un retard sur tout le monde dans ma préparation.  Rendus en séries, je crois avoir offert du meilleur hockey, mais je ne suis jamais satisfait et je veux montrer ce dont je suis capable. Cette saison ce sera une autre histoire, car je serai en forme dès le début du camp et je suis très excité par la venue de plusieurs excellents joueurs de hockey qui ont été annoncés dernièrement », déclarait celui que l’on surnomme TT. 

Interrogé à savoir quelles étaient ses impressions après une première saison dans la LNAH, Talbot-Tassi y allait de la réplique suivante : « Bien honnêtement, si vous m’aviez demandé, il y a quelques années, si j’allais jouer un jour dans la LNAH, je vous aurais répondu; jamais de la vie. Toutefois, après une saison au sein des Pétroliers du Nord, je recommanderais cette organisation à n’importe quel bon joueur de hockey! C’est une organisation de première classe où les joueurs sont traités comme des pros. Tout ce qu’il nous reste à faire en tant que joueur c’est de livrer la marchandise sur la glace. Ce dont un joueur de hockey peut espérer, les Pétroliers vont vous l’offrir! » 

Les Pétroliers du Nord continuent leur vague de signatures et la campagne de vente d’abonnements saisonniers bat son plein. Vos désirez une loge ? Pas de problème, c’est le temps de faire vos réservations. Cette année c’est au Colisée que ça se passe !