Grâce à un appel vigilant d’un témoin, deux hommes ont été appréhendés en pleine tentative de vol de camion sur la rue Principale à Granby, dans le stationnement d’un concessionnaire Ford.
Vers 23 h 15, le 16 septembre dernier, un citoyen a alerté la centrale des communications en signalant un vol en cours. Rapidement dépêchés sur les lieux, les patrouilleurs de la police de Granby ont réussi à localiser deux suspects sur place. L’intervention s’est soldée par l’arrestation de deux individus.
Les suspects, Dave Leblanc-Langlais, 38 ans, originaire de Saint-Roch-de-l’Achigan et Simon Provencher, 44 ans résidant de Laval, sont tous deux connus des policiers, pour des infractions similaires. Ils ont comparu cet après-midi au palais de Justice de Granby.
Tous deux font face à des chefs d’accusation de tentative de vol de véhicule. Dave Leblanc-Langlais est également accusé de trois chefs de bris de conditions dans des dossiers antérieurs. Simon Provencher a été libéré, tandis que Dave Leblanc-Langlais demeure en détention et devra se présenter en cour le 19 septembre pour une enquête de remise en liberté.