Courtoisie

Élections fédérales : Laval formule ses demandes aux partis politiques

Le maire de Laval, Marc Demers, de même que le maire suppléant et vice-président du comité exécutif, Stéphane Boyer, rencontreront les représentants des principaux partis politiques fédéraux afin de leur faire part des priorités de la Ville de Laval pour l’élection à venir.

Les priorités lavalloises s’articulent autour de 6 thèmes :

  1. Les infrastructures : dont la création d’un partenariat pour définir l’avenir du vieux pénitencier de Saint-Vincent-de-Paul
  2. La protection des milieux naturels : dont un soutien financier pour acquérir de nouveaux milieux naturels
  3. L’adaptation aux changements climatiques : dont une aide pour améliorer la résilience de la Ville face aux inondations
  4. La mobilité durable : dont l’ajout d’un mode de transport lourd dans le secteur Chomedey
  5. Le logement social : dont l’importance de maintenir un financement permettant de répondre à la demande croissante en logement social et abordable
  6. La sécurité publique : dont l’interdiction de la possession d’armes de poings et d’assaut.

« Je remercie sincèrement les différents candidats de s’adonner à cet exercice démocratique. Comme représentants ou aspirant représentants de notre collectivité, les Lavallois s’attendent à ce qu’on coopère efficacement tout au long de nos mandats respectifs. Ces rencontres sont essentielles puisqu’elles nous permettent de nous entendre sur un certain nombre de priorités », explique Marc Demers, maire de Laval.

« Nos priorités fédérales sont claires. Par exemple, plusieurs d’entre elles s’articulent autour de la lutte à la violence, à la protection de l’environnement et au développement d’une stratégie de logement abordable. Elles sont le reflet des attentes de Lavalloises et Lavallois », explique Stéphane Boyer, maire suppléant de Laval. 

UNE PREMIÈRE RENCONTRE RÉALISÉE : PARTI LIBÉRAL DU CANADA
L’administration Demers-Boyer a déjà rencontré les représentants du Parti libéral du Canada, dont l’honorable Pablo Rodriguez, leader du gouvernement et député d’Honoré-Mercier, de même que Madame Annie Koutrakis, députée de Vimy, M. Fayçal El-Khoury, député de Laval-Les-Îles et Yves Robillard, député de Marc-Aurèle-Fortin. 

« Je remercie l’équipe lavalloise du Parti libéral du Canada qui a brisé la glace avec nous. Je peux d’ores et déjà vous confirmer que nos propositions ont été favorablement accueillies », précise Stéphane Boyer.

Il est à noter que les représentants des autres formations politiques seront également rencontrés au cours des prochains jours.