Éloa Latendresse-Régimbald invité au camp des Alouettes

Courtoisie Alouettes de Montréal

Les Alouettes de Montréal ont annoncé mardi avoir invité le quart de l’Université McGill Éloa Latendresse-Régimbald à leur prochain camp d’entraînement à Saint-Jérôme.

Son addition fait partie du programme de stage pour quarts-arrières de la Ligue canadienne de football (LCF) qui est en vigueur depuis 2010. Le camp des Alouettes s’amorcera à Saint-Jérôme le dimanche 11 mai prochain. 

Latendresse-Régimbald (6’4 », 197 lbs) des Redbirds de l’Université McGill a couronné une saison exceptionnelle, recevant le Trophée de la société des étudiants, remis depuis 1951 au joueur le plus utile de son équipe. Originaire de Montréal, il a été partant lors des huit matchs de saison régulière et a inscrit un sommet de neuf touchés au sol dans la ligue, ce qui le plaçait au troisième rang à l’échelle du pays, à un seul du record de l’université.

Âgé de 23 ans, l’étudiant de troisième année en éducation physique a été nommé à trois reprises joueur offensif de la semaine du RSEQ. Il a remporté le titre de meilleur porteur de ballon du RSEQ avec 781 verges, soit une impressionnante moyenne de 97,6 verges par match. L’un des co-capitaines de l’équipe, il a mené la conférence du Québec pour le total de verges en attaque avec une moyenne de 355,2 verges par match et s’est classé troisième au chapitre des points marqués avec un total de 55.

« Je connais Eloa depuis plusieurs années et nous sommes heureux de sa venue au camp, affirme Danny Maciocia, directeur général des Alouettes. Il est très talentueux et nous sommes persuadés qu’il ressortira grandi de son expérience avec nous. Il ramènera des conseils qui aideront aussi son équipe à McGill à connaître du succès, c’est une bonne chose pour U SPORTS. »