Encore une fois, une proposition d’Isabelle Piché est adoptée à l’unanimité

Courtoisie. Isabelle Piché

La conseillère municipale de Saint-François pour Action Laval, Madame Isabelle Piché, s’est dite fort heureuse à l’issue de la dernière séance du conseil municipal, après avoir vu sa proposition d’élargir le service d’interprètes en langue des signes adoptée à l’unanimité. Pour la seconde fois en quelques mois, une de ses propositions pour soutenir la communauté des personnes sourdes à Laval a passé le test du vote au conseil sans opposition.

En effet, au mois d’octobre dernier, Madame Piché proposait à ses collègues du Conseil municipal de demander au gouvernement provincial de reconnaître la langue des signes du Québec. Cette autre proposition avait également reçu un appui unanime au Conseil.

« Cette communauté est confrontée à un très grand nombre de limitations dans ses communications, » rappelait Madame Piché. « C’est un grand pas dans la bonne direction pour notre municipalité. »

Le service d’interprète devrait maintenant être maintenu tout au long des séances du Conseil municipal, et non plus seulement pendant la période des questions des citoyens. De plus, lorsque les délais le permettent, le service sera offert lors des annonces publiques du maire, du directeur général de la Ville et du chef de police.

«Dans le déploiement des services de la ville, nous devons considérer l’ensemble de la population,» concluait la conseillère municipale de Saint-François, Madame Piché. « L’appui de l’ensemble des membres du Conseil démontre la justesse de cette demande.»

Action Laval est la principale opposition à la Ville de Laval, composé de cinq élus : Aglaia Revelakis (Chomedey), Achille Cifelli (Chef par intérim, Val-des-Arbres), David De Cotis (Leader au Conseil, Saint-Bruno), Isabelle Piché (Saint-François) et Paolo Galati (Saint-Vincent-de-Paul). Action Laval entend avoir un œil attentif sur les finances de la Ville afin d’améliorer la transparence des décisions, ainsi que l’imputabilité des décideurs, tout en assurant la reddition de compte de l’administration. L’intérêt supérieur des citoyens est cœur de la démarche des conseillers municipaux d’Action Laval.