Engouement record pour la Course des pompiers de Laval

Photo Dominick Gravel, LA PRESSE

Pour sa 11e édition, la Course des pompiers de Laval a rassemblé un nombre record de coureurs, soit plus de 5 800 participants de tous les âges et de tous les niveaux.

Au marathon, Oualid Jouadi a remporté la première place avec un temps impressionnant de 2 h 34 min 33 s chez les hommes, alors que Marjolaine Letalien a été la première femme à franchir le fil d’arrivée en seulement 3 h 15 min 58 s. Cette année, la ligne d’arrivée de la Course a été déplacée sur le site extérieur du Collège Montmorency. Ainsi, elle culminait en plein cœur de la Grande Fête des pompiers de Laval, où une expérience festive et éducative attendait petits et grands tout au long de la fin de semaine.

Mission accomplie : record du monde surpassé

Le pompier lavallois Alexis Dufour a réussi à battre le record mondial du plus rapide demi-marathon (21,1 km) réalisé dans un habit de pompier complet de 50 lb, incluant l’appareil respiratoire, en un temps spectaculaire de 2 h 54 min 3 s!

Grâce à ses efforts impressionnants et au soutien de la communauté, M. Dufour a réussi à amasser plus de 12 000 $ pour la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés (FPQGB), soit plus que son objectif initial, en plus de sensibiliser le public à la cause.

Les participants de la course ont amassé plus de 70 000 $ pour la FPQGB, un montant important auquel s’ajouteront les profits de l’événement dans les prochains jours.  

Photo Dominick Gravel,