Courtoisie

Événement de violence : arrestations et saisie d’arme

Le Service de police de Laval désire informer la population que deux arrestations et une saisie d’arme à feu ont été effectuées sur le territoire lavallois en lien avec des événements de violence urbaine impliquant des armes à feu.

Le tout s’inscrit dans un continuum d’intervention en lien avec les diverses actions du projet Centaure. Rappelons qu’un apport financier de la Ville de Laval a  notamment permis une bonification des effectifs de l’escouade Équinoxe et du Secteur des enquêtes criminelles, en plus d’assurer une présence plus accrue sur le terrain afin d’augmenter la visibilité policière.

Rappel des faits 

Le 20 janvier, vers 17 h, les agents de l’escouade Équinoxe procèdent à l’interception d’un véhicule. Le conducteur s’identifie faussement et tente de fuir en démarrant le véhicule. Les policiers procèdent à l’arrestation des individus et saisissent également une arme à feu de type 9mm chargée.

Comparution

Le premier individu, un homme de 21 ans, a été arrêté pour possession d’arme à feu, bris de condition, entrave au travail des policiers et supposition de personne.

Le deuxième individu, un homme de 22 ans, a été arrêté  pour possession d’arme à feu et entrave au travail des policiers.

Ils sont présentement détenus et comparaitront à la Cour du Québec aujourd’hui.

Toute personne qui aurait de l’information concernant cet événement ou en lien avec des événements récents peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL 220120-074.