Événement impliquant une arme à feu : trois individus arrêtés à Laval

Courtoisie SPL

Les enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne, impliqués activement dans la lutte contre la violence urbaine liée aux armes à feu, ont récemment procédé à l’arrestation de trois suspects, dont les activitées sont affiliées aux​​ gangs de rue lavallois. Ces arrestations sont liées à un dossier de tentative d’enlèvement impliquant une arme à feu survenu à l’automne 2021.

Rappel des faits ​

Le 16 novembre 2021, vers 14 h 55, trois individus à bord d’un véhicule se seraient présentés sur le terrain d’une école secondaire située dans le quartier Sainte-Rose. Une altercation aurait alors débuté avec deux victimes qui étaient à l’extérieur pour la pause. L’une des deux victimes aurait été rouées de coups et les suspects auraient également tenté de la faire entrer de force dans le véhicule, sans succès, car un ami se serait interposé. Ce dernier aurait alors été menacé avec une arme à feu par les suspects qui auraient tiré un coup de semonce dans les airs avant de prendre la fuite.

Les policiers ont rapidement été en mesure de retracer l’un des suspects dans une résidence du quartier Sainte-Dorothée. Une perquisition a été effectuée par les enquêteurs à la suite de son arrestation permettant à ces derniers de saisir une grosse somme d’argent. Le 9 décembre de la même année, une seconde perquisition a eu lieu dans la résidence d’un deuxième suspect. Plusieurs items reliés à l’événement ont pu être saisis. Par la suite, l’enquête est demeurée active et de nouveaux faits ont permis aux enquêteurs de procéder à trois nouvelles arrestations, les 19 et 23 février ainsi que le 24 mars derniers. ​

Arrestations et comparutions

Moussa Mahammed Hussein, âgé de 21 ans, ainsi que deux autres suspects, qui étaient mineurs au moment des événements, font face aux chefs d’accusation suivants : tentative d’enlèvement, voies de fait, avoir utilisé une arme à feu lors d’une tentative d’enlèvement, avoir braqué une arme à feu, avoir déchargé une arme à feu, complicité après les faits et possession d’une arme à feu. ​

Ligne-Info

Toute personne qui aurait de l’information concernant ces suspects, cet événement ou en lien avec des événements de violence urbaine peut communiquer de façon confidentielle sur la LigneInfo-Police au 450662INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL-211116-054.