Courtoisie

Événements de violence à Laval : arrestations et saisie d’armes

Événements de violence à Laval : arrestations et saisie d’armes

Le Service de police de Laval désire informer la population que des perquisitions ont été effectuées hier le 9 décembre, en lien avec des événements impliquant des armes à feu et des gangs de rue survenus dans les derniers mois sur le territoire lavallois.

Dans le cadre de ces perquisitions, les policiers ont également procédé à l’arrestation d’un suspect pour introduction par effraction et avoir braqué une arme à feu.

Rappelons également que le 22 novembre dernier, une autre perquisition a eu lieu en lien avec ces événements. Deux individus avaient été arrêtés et une arme à feu de calibre 9 mm avait également été saisie.

En plus de ces deux perquisitions en moins de trois semaines, l’escouade des crimes contre la personne continue de travailler d’arrache-pied afin de résoudre les enquêtes en cours liées aux événements de violence par armes à feu qui se sont déroulés sur le territoire récemment.  

Arrestation et comparution

Le suspect faisant face aux accusations d’introduction par effraction et avoir braqué une arme à feu se nomme Ayoub Machkour, âgé de 21 ans. Il a été remis en liberté sous caution, moyennant un dépôt de 10000$ et reviendra devant la cour le 2 mars 2022. 

Détails sur les perquisitions

Trois perquisitions ont été effectuées dans deux résidences et un véhicule. Celles-ci ont permis de saisir deux vestes par balles, un pistolet à air comprimé et d’autres éléments de preuves.

Toute personne détenant de l’information est invitée à nous contacter, en toute confidentialité sur notre Ligne-Info 450 662 INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL 210728 026.