Courtoisie

Extorsion : victimes recherchées

Le Service de police de Laval a procédé à l’arrestation de Marc-André Robitaille, âgé de 23 ans, pour extorsion, séquestration, introduction par infraction et voies de faits.

Des éléments d’enquête portent à croire que d’autres personnes pourraient avoir été victimes de ce dernier et les enquêteurs aimeraient entrer en contact avec elles.

Les faits :

Le 20 octobre dernier, le suspect se serait présenté chez la victime, une personne âgée venant d’hériter d’une demeure à la suite du décès d’un proche. Prétextant être un consultant en immobilier, il serait entré de force à l’intérieur de la résidence et aurait limité les mouvements de la victime. Le suspect aurait présenté un document d’offre d’achat de propriété et aurait forcé la victime à le signer, sous la menace. La valeur de la propriété, inscrite sur l’offre d’achat, serait largement inférieure à sa valeur réelle. Craignant pour sa vie, la victime aurait été contrainte d’acquiescer à la demande du suspect, lequel aurait fixé une date de rendez-vous ultérieure chez le notaire pour officialiser la vente, avant de quitter.

Arrestation:

Les policiers ont procédé à l’arrestation du suspect, en date du 26 octobre. Marc-André Robitaille a été libéré avec des conditions à respecter, dont celle de se présenter à la Cour du Québec le 14 décembre prochain.

Des éléments d’enquêtes nous portent à croire que d’autres personnes pourraient avoir été victimes de Marc-André Robitaille. Toute personne qui aurait été victime de cet homme est invitée à nous contacter, en toute confidentialité sur notre Ligne-Info 450 662 INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL 211020-076.