Fermeture complète de la rue Saint-Saëns Est

Courtoisie

Le ministère des Transports souhaite informer les usagers de la route que la rue Saint-Saëns Est sera complètement fermée dans les deux directions, entre l’avenue des Perron et la rue de Prince-Rupert, à partir du 11 avril, pendant environ dix semaines.

Cette entrave est requise afin d’effectuer des travaux préparatoires pour la construction de l’échangeur Saint-Saëns, dans le cadre du prolongement de l’autoroute 19.

Gestion de la circulation

Rue Saint-Saëns Est

Les usagers de la route seront invités à suivre les chemins de détour via la rue de Prince-Rupert et l’avenue des Perron. La circulation locale sera maintenue afin d’assurer l’accès aux propriétés du secteur.

À noter que cette fermeture sera effective uniquement lorsque l’avenue des Perron, entre les rues Saint-Saëns Est et de Prince-Rupert, sera rouverte à la circulation.

Route 335

L’accès à la route 335 sera maintenu de jour durant les travaux, toutefois, des fermetures partielles ou complètes de nuit et de fin de semaine sont à prévoir en fonction des besoins du chantier.

Le Ministère est conscient que ces entraves auront un impact sur la circulation et remercie les usagers pour leur collaboration. Avant de prendre la route, les usagers sont invités à consulter Québec511.info afin de connaître les entraves en cours dans le secteur.

Les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles, de l’avancement du chantier ou des conditions météorologiques.

Faits saillants

Rappelons que les travaux permettront à terme l’élargissement de la rue Saint-Saëns Est, sur un tronçon de près de 1,2 km, l’ajout d’un drainage fermé et d’une piste cyclable ainsi que la mise en place d’un nouvel éclairage de part et d’autre de la rue.

Les travaux de construction de l’échangeur Saint-Saëns s’échelonneront jusqu’en

2023.

Une aire de chantier est aménagée à l’intersection de l’avenue des Perron et de la montée des Lacasse. Celle-ci sera en place pour toute la durée des travaux. Une circulation accrue pourrait être observée aux abords de cette aire.