Fin de semaine de 4 points pour les Pétroliers!

Courtoisie Bigben photo

Après l’avoir emporté à Sorel-Tracy, vendredi soir, les Pétroliers du Nord avaient le défi d’affronter les 3L de Rivière-du-Loup lors de la journée hockey mineur au Colisée Laval, le 13 novembre. 

Bien qu’ils aient connu un début de match un peu timide, heureusement pour les 828 parents et enfants qui prenaient place dans les gradins, Jean-Philippe Chabot créait l’égalité faisant dévier le tir de Dominic Talbot-Tassi. Après avoir vu les visiteurs s’inscrire deux fois au pointage en deuxième période, les hommes de Pierre Pelletier sont revenus en troisième période avec le couteau entre les dents enfilant un premier but après seulement 11 secondes de jeu puis un second à 2:35 soit le premier du jeune Zack Zorn dans la LNAH. Après 3 périodes ainsi qu’une période de surtemps, la marque était égale à 3-3. 

Tirs de barrage 

C’est Joël Caron qui déjouait le gardien Émilien Boily en premier à l’aide d’un solide tir. Après que Louik Marcotte en eut fait de même aux dépens de Zach Bouthilier, c’est le vétéran Jean-Michel Daoust qui offrait le but gagnant à ses coéquipiers à l’aide d’un tir précis dans la partie inférieure. Les Pétroliers l’emportaient donc 4 à 3. 

Courtoisie Bigben photo

Journée hockey mineur 

Sur 828 partisans, il y avait 318 jeunes joueurs de hockey et c’est à une équipe PeeWee de Laurentides-Lanaudière qu’est revenu le privilège de disputer une mini partie entre les périodes. Une paire de billets du CH fut remise à M.Perrault et son fils qui avaient le billet 0140 

Soirée Zack Zorn 

Si peu de partisans connaissaient Zack Zorn à son arrivée à Laval, aujourd’hui tout le monde connaît le jeune joueur de Yellowknife (T.N.O). Nommé la première étoile de la rencontre, il a inscrit son premier filet dans la LNAH en plus de préparer le but de Nicolas Poulin à 11 secondes en troisième période. Tout au long de la partie, le jeune n’a cessé de faire sentir une présence physique. 

Pierre Pelletier a eu la main heureuse en le joignant à Nicolas Poulin et Maxime Macenauer en début de troisième période. Ce trio a complètement changé l’allure du match et a insufflé une énergie nouvelle à l’équipe. 

Classement serré 

Autant au classement des équipes qu’au classement des marqueurs, la lutte est farouche. Si Laval n’est qu’à un point du sommet avec les 4 points amassés cette fin de semaine, ils ne sont qu’à deux points de la dernière place occupée par les Bâtisseurs de Montcalm. Les grands gagnants d’un classement si rapproché sont définitivement les partisans. 

Au chapitre des pointeurs, Nicolas Poulin et Maxime St-Cyr cumulent 15 points, dont 8 buts chacun, et sont au premier échelon accompagné d’Alexandre Picard qui a toutefois marqué moins de buts. 

Après-match 

Si le ton était joyeux lorsque Pierre Pelletier nous a présenté les 3 jeunes joueurs qui l’accompagnaient, la physionomie de l’entraîneur a changé du tout au tout lorsque le nom de Danick Paquette fut nommé. « Je pense qu’il y a des gens dans cette ligue qui ne réalisent pas à quel point Danick est populaire. En tout cas Chris Deschênes le sait lui, car on est allé remplir son aréna vendredi passé. Ya du monde qui vont devoir faire un examen de conscience dans cette ligue », déclarait-il sèchement en quittant les lieux. (Voir entrevue intégrale sur la page FB des Pétroliers du Nord.) 

Le numéro 71, Zack Zorn, était heureux après la rencontre.  « C’est un excellent feeling que de marquer ce premier but. J’ai beaucoup de plaisir, c’est le meilleur calibre de hockey dans lequel j’ai joué. C’est un jeu très rapide tout en étant physique. C’est vraiment en ce moment que j’ai le plus de plaisir à jouer au hockey! » déclarait la jeune recrue. 

Les Pétroliers du Nord disputeront leur prochaine partie locale au Colisée Laval le vendredi 18 novembre face aux Marquis de Jonquière. Les billets sont présentement en vente au : https://lepointdevente.com/lespetroliersdunordlnah 

La billetterie du Colisée Laval sera ouverte dès 18:30 vendredi. 

(Avec la collaboration de Nicolas Pelletier des Pétroliers)