Finale Québécoise de la Super Expo-sciences Hydro-Québec : des jeunes de Laval, des Laurentides et de Lanaudière se démarquent

Courtoisie

C’est le 24 avril  qu’avait lieu la cérémonie de remise de prix de l’édition 2022 virtuelle de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise.

Au total, une valeur de 150 000 $ en prix et bourses a été remise aux exposantes et exposants de 12 à 20 ans provenant de toutes les régions du Québec, et ayant présenté des projets aussi ingénieux les uns que les autres !

Voici la liste des lauréats de Laval, des Laurentides et de Lanaudière qui ont su se démarquer lors de ce prestigieux événement.

Oumaima Malih

École d’éducation internationale de Laval

Secondaire 5

Projet : Réglisse et la durée de vie

Prix remportés : Médaille du Réseau Technoscience – Argent Senior – 500 $

Participation à l’Expo-sciences pancanadienne 2022

Prix de l’Université d’Ottawa

Harry-Vincent Miko

Collège Saint-Sacrement

Secondaire 1

Projet : L’optique et les neurosciences

Prix remportés : Médaille du Réseau Technoscience – Argent Junior – 500 $

Participation à l’Expo-sciences pancanadienne 2022

Mathumisha Pararajasekaram

École secondaire Saint-Maxime

Secondaire 5

Projet : Émeraude de l’Antiquité

Prix remporté :

Bourse d’études de l’Université de Sherbrooke, faculté de la médecine et de la science santé

Les résumés des projets présentés lors de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2022 sont disponibles sur la page Web suivante : https://technoscience.ca/finales-regionales/super-expo-sciences/.

Pour ceux et celles qui souhaitent visionner les présentations des projets, la plateforme virtuelle demeurera accessible jusqu’au mardi 26 avril, 20 h.

Suivez-nous et restez informés !

Pour tout savoir sur les Expo-sciences Hydro-Québec, visitez-nous au technoscience.ca. Nous vous invitons également à nous suivre sur Facebook et Instagram

Remerciements aux partenaires

Les Expo-sciences Hydro-Québec sont un programme du Réseau Technoscience et de ses organismes régionaux. Elles sont rendues possibles grâce au soutien d’Hydro-Québec, partenaire présentateur. Ce programme est soutenu financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation, par l’entremise du programme NovaScience. Le Réseau Technoscience bénéficie également de l’appui de partenaires nationaux d’envergure : la Fédération du personnel professionnel des universités et de la recherche (FPPU), Polytechnique Montréal et Ubisoft. Les Publications BLD (Les Explorateurs, Les Débrouillards et Curium) sont partenaires médias des Expo-sciences Hydro-Québec.