Florence K en tournée tout l’automne avec son spectacle « Brésil mon amour »

Courtoisie Larissa Relations Médias

En septembre dernier, Florence K lançait son disque hommage au grand compositeur Antônio Carlos Jobim intitulé Brésil mon amour, qui a séduit ses fans et la critique. Laissant parler son âme à travers les plus belles mélodies brésiliennes qu’elle parcourt de sa voix chaleureuse, Florence K invite maintenant au rêve et au voyage dans un spectacle inspiré de cet album! Elle y présente de grands classiques de la bossa nova dans l’intimité, la simplicité et l’authenticité qu’on lui connaît, accompagnée de son piano et de son guitariste Carlos Jimenez.
 
Lorsqu’elle avait 18 ans et qu’elle avait comme boulot étudiant de jouer du piano dans un restaurant du Vieux-Montréal, Florence est tombée sur un cahier de partitions de ce grand compositeur brésilien. Immense coup de foudre! À partir de ce moment-là, elle s’est mise à enchaîner soir après soir ses plus grands succès. Rendre hommage à Jobim sur disque et en spectacle est un désir que Florence caressait depuis les débuts de sa carrière… et qu’elle concrétise enfin!
 
La rentrée montréalaise de Florence K aura lieu le 8 octobre prochain au Lion d’or de Montréal. Les billets pour ce spectacle sont en vente ici. Les autres dates de la tournée Brésil mon amour se déploient ainsi :

21 septembre – Théâtre du Lac Brôme
28 septembre – La Chapelle spectacles de Québec
19 octobre – Théâtre-Collègue Beaubois de Pierrefonds
9 novembre – L’Entrepôt de Lachine
15 novembre – Cabaret Guy-Aubert de Victoriaville
23 novembre – Centre culturel de Beloeil
30 novembre – Cabaret BMO de Sainte-Thérèse

À propos de Florence K

Florence K carbure depuis toujours à la musique et à l’écriture. Menant une fructueuse carrière de pianiste et de chanteuse depuis plus de vingt ans, elle s’est mérité plusieurs distinctions artistiques, dont deux Félix (ADISQ) et de nombreuses nominations aux prix Juno, pour l’un ou l’autre de ses dix albums. En 2015, à la suite d’un grave épisode dépressif, Florence publie son premier livre, le récit Buena Vida (Libre Expression), qui devient rapidement un best-seller, signe de l’importance de discuter ouvertement de santé mentale. S’ensuivra l’ouvrage Nueva Vida : mener la danse avec le trouble bipolaire (Libre Expression, 2021). Elle rédige présentement son prochain livre, Quand ceux qu’on aime sont en détresse, en collaboration avec l’organisme Relief. Florence est aussi à la barre de l’émission de radio hebdomadaire C’est formidable! sur les ondes de CBC Radio et de CBC Music.