Crédit photo BigBen Foto

Francis Leclerc vole le spectacle pour les Pétroliers

Si les Pétroliers n’ont pas offert la performance escomptée vendredi face à Sorel-Tracy, ils se sont repris de très belle manière le 5 mars à Rivière-du-Loup en comblant à deux reprises des déficits pour finalement l’emporter au compte de 4 à 2 au Centre PremierTech avec un effectif amputé de plusieurs éléments importants.

Le héros de la soirée chez les Pétroliers est sans contredit le gardien Francis Leclerc qui stoppait 36 des 38 tirs décochés vers lui. Il a maintes fois réalisé des arrêts miraculeux pavant ainsi la voie à une récolte de deux points bien mérités pour la troupe de l’entraîneur Pierre Pelletier.

Brendan Hamelin et son coéquipier Nicolas Poulin terminent la soirée avec trois points chacun. Pour Nicolas Poulin, il s’agissait de ses 10 et 11e buts. Pour Hamelin, le temps était bien choisi pour inscrire son 6e but de la saison, et ce, en avantage numérique créant alors l’égalité après le filet de Maxime Villemaire.

De retour au jeu, Samuel Lévesque s’inscrivait au pointage ce qui provoqua une réaction chez les spectateurs. La réaction fut fort différente à 7 secondes de la fin du deuxième engagement lorsque Danick Paquette créait l’égalité.

En deuxième période, alors que le gardien Éric Brassard dut retraiter au vestiaire pour un bris d’équipement, Nicolas Poulin trompait la vigilance de Guillaume Decelles lors d’une supériorité numérique.

Tel un mur, Francis Leclerc stoppait les 22 tirs reçus lors des deux dernières périodes. Il s’est d’ailleurs vu accorder le titre de la première étoile de la partie.

« Nous avions un effectif très réduit, mais les gars l’ont bien saisi et ils ont remporté une bonne victoire de route. C’est une grosse victoire d’équipe. Les joueurs se sont donnés et ils ont fait des choses simples sur la surface de jeu. Que dire de la performance de Francis! Nous avions besoin d’une telle performance de nos gardiens et Francis a été absolument fantastique », déclarait Pierre Pelletier.

Les deux équipes vont croiser à nouveau le fer demain au Colisée Laval à 16 hrs. Profitez de la fin de la semaine de relâche pour venir encourager les Pétroliers du Nord avec famille et amis. Les Pétroliers du Nord offrent l’entrée gratuite à tous les jeunes qui porteront leur chandail d’équipe de hockey.

Procurez-vous vos billets en ligne ou encore à la billetterie du Colisée.