Photo courtoisie

Grand excès de vitesse sur la 13 nord

Le 28 juin vers 00h15, les policiers de la Sûreté du Québec du poste autoroutier de Laval ont tenté d’intercepter une motocyclette qui circulait en excès de vitesse sur l’autoroute 13 nord à Laval. Cependant, le motocycliste, un résident de Montréal de 19 ans, a poursuivi sa route.

Malgré les sirènes et les gyrophares en fonction, le motocycliste a accéléré à plus de 200 km/h afin de fuir les policiers. Cependant, il a rapidement été localisé dans une station-service en bordure de l’autoroute 440 sur le territoire lavallois où ce dernier a été arrêté par les policiers.

Les patrouilleurs ont enregistré une vitesse de 200 km/h dans une zone où la limite maximale est de 100 km/h. Cette infraction lui a valu un constat de 1846 $ et 18 points d’inaptitude, ainsi que la suspension de son permis de conduire sur le champ pour une période de 7 jours et la motocyclette a été saisie pour une période de 30 jours.

De plus, ce dernier pourrait faire face à des accusations criminelles de conduite dangereuse et de fuite. Par ailleurs, le motard pourrait recevoir des constats d’infractions car il aurait franchi un feu rouge, il n’aurait pas la classe appropriée valide pour la conduite d’une motocyclette au Québec, la motocyclette ne serait pas assurée et l’immatriculation temporaire serait échue.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles.