Courtoisie

Grand excès de vitesse sur la 15

Le 2 juillet, vers 23h00,  les policiers de la Sûreté du Québec du poste autoroutier de Laval ont tenté d’intercepter une motocyclette qui circulait sans plaque d’immatriculation sur l’autoroute 15 Nord à Laval. Cependant, le motocycliste, un résident de Toronto de 31 ans, a poursuivi sa route.

Malgré les sirènes et les gyrophares en fonction, le motocycliste a accéléré à plus de 200 km/h afin de fuir les policiers. Il les a gardés en haleine pendant quelques minutes mais il a finalement été maitrisé par les patrouilleurs.

Le motocycliste a reçu plusieurs constats d’infraction pour des infractions diverses tel que des grands excès de vitesse, un échappement non conforme, un permis de conduire sanctionné. Et non porteur de l’attestation d’assurance. De plus, son permis de conduire a été suspendu sur le champ pour une période de 30 jours et la motocyclette a été saisie pour une période de 30 jours.

Par ailleurs, l’homme connu des policiers pourrait faire face à des accusations criminelles de conduite dangereuse et de fuite.