photo courtoisie

Homicide de Bernard Cherfan à Laval – Arrestation

Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service d’enquête sur la violence liée aux armes à feu et le service de police de Durham, a procédé aujourd’hui à l’arrestation d’une femme de 25 ans à Pickering en Ontario, en lien avec le meurtre de Bernard Cherfan survenu le 1er juin dans un restaurant de Laval.

Britney Lewis, 25 ans, de Pickering, comparaitra en Ontario aujourd’hui avant de revenir devant le tribunal au Québec pour y répondre d’accusations de meurtre prémédité et de complot pour meurtre.

Rappelons que le 1er juin, Bernard Cherfan a été la cible d’un tireur alors qu’il était attablé dans un restaurant du boulevard des Laurentides à Laval. Plusieurs personnes étaient dans le restaurant au moment où le suspect a commis son crime.

L’enquête se poursuit dans ce dossier et d’autres arrestations pourraient survenir prochainement.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).