Les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec ont procédé aujourd’hui à l’arrestation de deux hommes en lien avec l’homicide de Marc Issa EL KHOURY survenu en 2023 à Laval.
Rappelons que le 2 décembre 2023, vers 23h00, les policiers du Service de police de Laval avaient reçu un appel à la suite d’une agression armée sur le boulevard Saint-Martin Est à Laval. La victime, Marc Issa EL KHOURY 30 ans, avait succombé à ces blessures. Quelques heures plus tard, le Service de police de la Ville de Montréal avait été avisé d’un incendie de véhicule dans l’arrondissement Ville-Marie à Montréal. Le véhicule en question pouvait correspondre à celui qui avait été impliqué lors de l’homicide à Laval. Les deux enquêtes avaient été transférées au Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec dans le but notamment de valider les liens entre les événements.
Ce matin, les enquêteurs, assistés par le Service de police régionale de Waterloo en Ontario, ont procédé à l’arrestation de Meweal TESFIT BETSUAMLAK, 20 ans à Kitchener en Ontario. Hamza Hamud ALI, 23 ans, a quant à lui été arrêté au Centre de détention de Donnacona, où il est présentement détenu. Ils comparaitront par visio-conférence en lien avec des accusations de meurtre au premier degré. Une perquisition a également lieu dans une résidence de Kitchener.
La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.