Immobilier commercial : Laval enregistre une hausse des transactions

Courtoisie RE/MAX

Laval se distingue avec une hausse impressionnante de 59 % du volume des transactions commerciales au deuxième trimestre par rapport à l’an dernier.

Une performance qui contraste avec la tendance provinciale, alors que le marché québécois a reculé de 30 % en valeur et de 34 % en nombre de transactions. Malgré un contexte économique marqué par l’incertitude, Laval confirme son attractivité et continue d’attirer les investisseurs.

Du côté de la RMR de Montréal, le deuxième trimestre 2025 marque un retour au niveau de 2023, mais avec un recul de 32 % du volume de ventes par rapport à la même période en 2024. Sur douze mois cumulés, le marché montre une baisse de 4 % du volume et de 19 % du nombre de ventes. On peut donc dire que les bonnes performances du premier trimestre 2025 ont été effacées par le deuxième trimestre, mais que le marché demeure globalement stable, avec des prix de vente en moyenne plus élevés par transaction sur la dernière année.

Le Bilan des transactions commerciales de RE/MAX Québec est une analyse trimestrielle qui présente les résultats pour chacune des régions du Québec.