Courtoisie

Importante arrestation d’un membre de gang de rue

Phénomène de violence urbaine liée aux armes à feu : Importante arrestation d’un membre de gang de rue

Le Service de police de Laval désire informer la population que des enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne ont procédé aujourd’hui à l’arrestation d’un suspect possédant un lourd dossier criminel et étant connu des policiers comme un individu faisant partie du gang de rue lavallois Flamehead Boys (FHB).

Son arrestation est un point tournant dans l’enquête concernant l’événement de violence urbaine liée aux armes à feu survenu le 9 mai dernier. Cette enquête, qui nécessite un travail minutieux de la part des enquêteurs des escouades des Crimes contre la personne et du Crime organisé, est toujours en cours. 

Les faits 

Le 9 mai dernier, vers 14 h 20, plusieurs appels ont été logés au 911 concernant des détonations qui ont été entendues sur la rue Dumouchel, dans le secteur de Chomedey.

Sur les lieux, les policiers du Service de police rencontrent des victimes qui étaient possiblement visées par ces coups de feu. Heureusement personne n’a été atteint. Une surveillance policière accrue avait alors rapidement été mise en place dans les secteurs de Chomedey, Laval-Des-Rapides et Pont-Viau.

Comparution

L’accusé Jemsley Olivier Printemps Sanon, âgé de 25 ans, a été arrêté sous les chefs d’accusation de tentative de meurtre, décharge d’une arme à feu avec intention et possession d’arme à feu à autorisation restreinte. Il demeure détenu jusqu’à sa prochaine comparution.

Cette arrestation s’inscrit dans la stratégie lavalloise contre le phénomène de violence urbaine liée aux armes à feu qui comprend une série d’actions concertées et coordonnées visant à maintenir l’ordre public et à rehausser le sentiment de sécurité des citoyens de Laval. Ces efforts sont en cohérence avec la stratégie québécoise de lutte contre la violence armée CENTAURE, qui a pour mandat d’assurer une pression sur le crime organisé et lutter contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. 

Ligne-Info

Toute personne qui aurait de l’information concernant cet événement ou en lien avec des événements récents peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne Info-Police au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL-220509-060.