Photo gracieuseté

Importante arrestation en lien avec une vague de violence à l’égard des propriétaires de restaurants lavallois

Le Service de police de Laval désire informer la population que, le 30 août dernier, des enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne ont procédé à l’arrestation de Brandon Flores-Rodriguez, 26 ans, en lien avec des dossiers d’extorsion et de menaces de mort impliquant des restaurateurs sur le territoire de Laval et de Sainte-Thérèse.

Le Service de police de Laval réitère qu’aucune forme d’intimidation, d’harcèlement ou de violence n’est tolérée envers les citoyens, les commerçants, et les propriétaires d’entreprises situées sur son territoire. La situation est prise au sérieux par les autorités policières et suite aux signalements obtenus, le Service a rapidement déployé les effectifs nécessaires afin de faire avancer l’enquête qui aura entre autres permis de mener cette arrestation. Par ailleurs, des éléments d’enquête portent à croire que d’autres personnes pourraient avoir été victimes et les enquêteurs aimeraient entrer en contact avec elles.

Les faits

Au courant de l’été, des signalements rapportés aux autorités mettent en lumière une vague de violence qui sévit envers des propriétaires de restaurants sur le territoire de Laval et de la Couronne Nord. Le suspect se serait présenté aux victimes en exigeant une somme d’argent en échange d’un service de protection. Les propriétaires qui auraient refusé de se plier à ses demandes auraient reçu des menaces de mort de la part du suspect, qui les aurait aussi menacés d’incendier les bâtisses abritant leurs commerces.

Comparution

Brandon Flores-Rodriguez est présentement détenu et devra comparaître à la Cour du Québec en date du 2 septembre prochain. Il fait face à des accusations d’extorsion et de menaces de mort.

Toute personne qui aurait été victime ou qui détiendrait de l’information concernant ces dossiers d’extorsion et de menaces de mort peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne Info-police au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL-220826086.