Incendies criminels : arrestation d’un suspect

Courtoisie

Le Service de police de Laval désire informer la population que le suspect relié aux incendies criminels, survenus au Centre de la petite enfance « Les Soleils du monde», a été arrêté par les policiers. Une vidéo du troisième incendie qui aurait été allumé par le suspect, avait été médiatisée la semaine dernière.

Rappel des faits

Le samedi 6 novembre dernier, à 18 h 54, des images captées par une caméra de surveillance montrent un suspect s’approchant d’une vitre extérieure pour y installer un objet incendiaire. Il a ensuite quitté les lieux rapidement en direction du boisé, situé entre le Centre de la petite enfance et le parc-école Pierre-Laporte. Les deux autres incendies avaient été allumés respectivement aux mois d’août et octobre 2021.

Arrestation et comparution

Jordan Picot Sudano, âgé de 24 ans, a été arrêté le 20 novembre dernier et rencontré par les enquêteurs. Il a comparu au Palais de justice de Laval sous les chefs d’accusation suivants : incendie criminel et possession de matières incendiaires. Il a été libéré avec des conditions et doit revenir à la Cour le 9 mars 2022.

Toute personne qui aurait de l’information concernant ces événements peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne-Info au 450 662 INFO (4636) ou en composant le 911, en mentionnant le dossier LVL 211108-023.