Courtoisie

Invitation à la population – Meurtre de Ezaek Hilaire

Dans le cadre de la stratégie CENTAURE, l’équipe des enquêtes sur les  meurtres et disparitions liés en crime organisé demande l’aide de la population dans la recherche d’informations en lien avec le meurtre d’Ezaek Hilaire survenu au mois de mai 2017.

Les citoyens sont donc invités à se rendre le 17 mai à partir de 8h00 à l’intersection de la rue Grolier et de la voie de service de l’Autoroute 13 à Laval ou un poste de commandement sera installé.

Rappelons que le 9 mai 2017, le corps d’Ezaek Hilaire est retrouvé dans un secteur boisé de Mirabel. Certains éléments d’enquête nous démontrent que M. Hilaire a été vu pour la dernière fois vivant dans le secteur de la rue Grolier à Laval. La relance de l’enquête a permis d’obtenir récemment des nouveaux éléments importants permettant même d’établir des liens entre ce meurtre et celui de Nitchell Lapaix survenu le 17 août 2021 à Laval.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Rappelons que les gens qui auraient été témoins ou qui auraient de l’information en lien avec ces dossiers sont invités à se présenter, aujourd’hui, au poste de commandement mobile afin de rencontrer les enquêteurs responsables. Soulignons également que toute information peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.