La conseillère municipale du district Saint-François pour Action Laval, Madame Isabelle Piché, a remis le 24 avril dernier un chèque de 1 000 $ à la Fondation du Centre d’hébergement Saint-François afin de l’aider à poursuivre sa mission.
La Fondation qui existe depuis plus de 25 ans sera ainsi en mesure d’améliorer la qualité de vie des résidents par le biais d’activités et d’animation.
Il est très important pour Action Laval de soutenir cette fondation qui joue un rôle indispensable pour les aînés de la communauté. L’est de la ville de Laval souffre d’un manque de services et d’infrastructures généralisés. Il va sans dire que les services aux aînés sont faméliques.
« Tout comme la fondation, notre parti a à cœur le bien-être des personnes âgées. D’ailleurs, nous avons mis sur pied la Commission d’Action Laval pour les aînés [CALA] il y a près de deux ans, afin de mieux comprendre leurs besoins et leurs enjeux avec la ville, afin d’agir pour améliorer leur qualité de vie, » rappelait la conseillère municipale de Saint-François, Madame Piché.
Dans ce cadre, le soutien d’organismes comme la Fondation du Centre d’hébergement Saint-François s’impose pour les élus d’Action Laval.
Selon la présidente de la Fondation, Marie-Christine Moulin, « Chaque don compte et permet de maintenir les activités qui améliorent significativement la vie des résidents. Avec le vieillissement de la population, de tels services seront de plus en plus en demande et tous les acteurs seront appelés à contribuer au bien-être de nos aînés. Je tiens à remercier la conseillère municipale du district Saint-François pour Action Laval, Isabelle Piché, pour son soutien. »
Plusieurs organismes rencontrés par les élus d’Action Laval ont relevé une problématique similaire, la forme du financement. En effet, les organismes sont financés par projet, plutôt que par mission. L’équipe d’Action Laval mettra en place des mesures pour s’assurer d’un financement stable des organismes.
Action Laval est la principale opposition à la Ville de Laval, composé de trois élus : Achille Cifelli (Chef par intérim, Val-des-Arbres), Isabelle Piché (Saint-François) et David De Cotis (Saint-Bruno). Action Laval entend avoir un œil attentif sur les finances de la Ville afin d’améliorer la transparence des décisions, ainsi que l’imputabilité des décideurs, tout en assurant la reddition de compte de l’administration. L’intérêt supérieur des citoyens est au cœur de la démarche des conseillers municipaux d’Action Laval.