Les Pétroliers du Nord avaient tout un défi devant eux quand la formation de l’heure de la LNAH s’est pointée au Colisée Laval. Les hommes de Pierre Pelletier, fouettés par l’arrivée de David Massé, n’ont jamais abandonné et c’est Joël Caron qui clouait le cercueil des Beaucerons avec seulement 5 secondes à jouer au match semant ainsi l’hystérie chez les partisans.
Les 1321 spectateurs en ont eu pour leur argent avec de la robustesse, de l’intensité, des buts ainsi que 4 combats impliquant Dave Hamel avec Derek Parker et André Thibault avec Jean-François Lafrance.
Le Campivallensien Jean-Michel Daoust enfilait les deux premiers filets des siens avant que Jordan Boucher n’inscrive son quatrième but de la saison. Les Pétroliers allaient dominer outrageusement l’adversaire au chapitre des tirs au but, en première période, décochant 22 tirs en direction de Sébastien Auger qui a fait face à un total de 42 tirs. Auger s’est d’ailleurs vu remettre le titre de troisième étoile en raison de son brio.
Après avoir vu l’adversaire inscrire 3 buts consécutifs, dont le 329e de Keven Cloutier qui battait ainsi le record du meilleur buteur dans l’histoire de la LNAH appartenant alors à Mathieu Benoit ce qui portait soudainement la marque à 4-3 pour le Cool FM, Joël Caron créait l’égalité avec un peu plus de 5 minutes à jouer.
Avec moins de 20 secondes à jouer, les visiteurs croyaient mettre un point en banque et se diriger ensuite vers la période de temps supplémentaire. Toutefois, le défenseur du Cool FM cafouillait avec le disque derrière son filet offrant ainsi aux Pétroliers une ultime chance que Joël Caron n’allait pas manquer après avoir vu Jean-Michel Daoust lui remettre le disque dans l’enclave.
Le sport est parfois cruel, mais cette fois les dieux du hockey étaient avec les Pétroliers du Nord qui inscrivaient ainsi une deuxième victoire consécutive.
Jean-Michel Daoust et Joël Caron amassaient 3 points chacun et se voyaient décerner respectivement la deuxième et la première étoile de la rencontre. Dominic Talbot-Tassi et Yann Sauvé amassaient 2 points chacun. En entrevue d’après-match, le vétéran était fier du travail accompli par les siens. « On a bien joué, mais nous avons travaillé fort durant toute la partie pour aller marquer 2 fois en fin de partie. C’est en quelque sorte le fruit de nos efforts ! » déclarait Jean-Michel Daoust.
Pierre Pelletier était fier du travail des siens. « Nous avons joué physiquement. C’est probablement le match où Yann Sauvé a distribué le plus de mises en échec depuis qu’il est avec nous et la foule a apprécié. Nous sommes des cols bleus et nous devons jouer en cols bleus, déclarait-il. Après avoir échoué lors d’un 5 contre 3, nous avons forcé le jeu et au lieu de mener 4 à 1 nous étions à 3-2. Nous nous sommes améliorés à ce niveau, mais on a encore des tendances et on doit travailler ça » ( version intégrale de l’entrevue sur la page FB des Pétroliers du Nord)
Les Pétroliers disputeront leur prochain match local le dimanche 13 novembre à 16 h. alors que les 3L de Rivière-du-Loup seront au Colisée Laval.
(Avec la collaboration de Nicolas Pelletier des Pétroliers)