K.Maro revient avec La reine de la fête

K.Maro – Crédit Aabid Youssef

K.Maro revient avec un projet inédit : La reine de la fête, après l’énorme succès de son EP de remixes de « Femme like U » qui a cumulé plus de 6 millions de streams, 160 000 Shazam et s’est hissé dans le Top 20 Airplay.

Il nous offre La reine de la fête, un titre électro-pop festif et captivant à la croisées des chemins entre médies intemporelles et influences électro-vintage. L’artiste canadien nous surprend avec un extrait puissant et un message fort comme seul lui en à la recette.

Écouter La reine de la fête de K.Maro

L’histoire de Cyril Kamar (alias K.Maro) commence dans les années 80. D’une enfance marquée par la guerre du Liban – pays où il est né – aux années 90, quand sa famille émigre à Montréal, Cyril Kamar a toujours vécu entouré de musique. D’abord bercé par la chanson française, c’est au Canada qu’il découvre les cultures urbaines. Il se forge très tôt une solide réputation dans le milieu de l’underground montréalais après avoir remporté plusieurs concours de Freestyle. Sa plume se fait remarquer, et dès l’âge de 17ans, ce surdoué fonde sa maison de production, mêlant création et management. Pendant plusieurs années, il fréquente – entre Montréal et New York – des breakers, graphers, DJs et apprend peu à peu ce qui deviendra sa marque de fabrique : un subtil équilibre entre le sens des affaires et l’audace artistique.

En 2004, son label Kpone Inc Music Group connaît un succès international. L’album La good Life se vend à des millions d’exemplaires dans le monde. Propulsé par le hit « Femme Like U » devenu culte aujourd’hui, il se hisse en tête des Charts dans plus de 18pays. Après une tournée éprouvante à guichet fermé, Cyril Kamar ressent le besoin des éloigner de la frénésie médiatique. Il se consacre alors au développement d’une toute jeune artiste qu’il a repérée et qui est encore méconnue du grand public : Shy’m. En quelques années, Shy’mdevient l’une des artistes françaises les plus influentes de son époque, avec plus de deux millions d’albums vendus. Un succès retentissant, dont Cyril Kamar est à la fois le producteur et l’architecte.

Au fil des années et en sa qualité de découvreur de talents, il est amené à travailler avec de nombreux talents tels que Corneille, Fredz, Belly, Vai, 411, Suzuya, Ogee, Skip The Use, Bruno Mars, P.Diddy, Dipset, Cheb Mami, et conseille les plus grandes maisons de disques tel que Warner Music ou encore Universalsur leur stratégie. De même, il est régulièrement sollicité pour partager son savoir-faire auprès d’entreprises du secteur du luxe ou de grandes écoles comme HEC Paris.

Amateur et collectionneur d’art contemporain, porté par un passé où les différents domaines artistiques se mêlaient et s’imbriquaient sans frontière, Cyril Kamar oeuvre également dans l’ombre depuis plusieurs années auprès de jeunes artistes peintres ou de jeunes galeristes pour les aider dans la vison et la structuration de leur business. Accompagné par son épouse et partenaire Anne Sophie Mignaux Kamar, ils décident en 2023 de fonder la Maison Kel Akai, une maison qui se consacrera à l’accompagnement et à la valorisation des œuvres et des talents. Particularité de cette galerie, unique en son genre : les artistes seront conseillés par un entrepreneur qui est lui-même artiste, Cyril Kamar. 

Musique, art, philanthropie, entreprenariat, Cyril Kamar est donc – à 43 ans – devenu ce qu’il a toujours rêvé d’être : un marchand d’ART(S).