La deuxième  édition du Programme de bourses Coaching Financier Trek permet de remettre 35 500$ à 11 étudiant·e·s-athlètes

Courtoisie Fondation Aléo. Sur la photo de remise, William et Mathieu sont entourés de Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo, et Marc Bérubé, président et fondateur de Coaching Financier Trek.

Le gala Coaching Financier Trek, tenu en septembre dernier, a permis à la Fondation Aléo de remettre un total de 35 500 $ en bourses individuelles à 11 étudiant·e·s-athlètes mardi.

La soirée de collecte de fonds organisée par le cabinet de services financiers à l’automne avait permis d’amasser pas moins de 72 500 $. Une partie des fruits de cette initiative a pu être distribuée lors d’une remise de bourses au bureau de Coaching Financier Trek.

L’événement animé par Yanick Bouchard, co-animateur du 5 à 7 à RDS, a été l’occasion pour Marc Bérubé, président et fondateur du cabinet de services financiers lavallois, de rencontrer et d’échanger avec les 11 étudiant·e·s-athlètes que soutiendra son entreprise.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous pouvons partager aujourd’hui les fruits de notre gala de septembre dernier avec 11 étudiantes et étudiants-athlètes. Grâce à la générosité des donateurs ayant participé à ce gala, nous avons la chance de leur donner un coup de pouce dans la poursuite de leurs rêves et de les accompagner financièrement dans leur vie trépidante », a déclaré Marc Bérubé, président de Coaching Financier Trek.

« C’est un fort heureux partenariat que nous entretenons avec Coaching Financier Trek, qui offre un accompagnement très personnalisé à ses clients, tout comme nous proposons un accompagnement des plus personnalisés aux étudiantes et étudiants-athlètes que nous soutenons. La Fondation Aléo croit fermement à son objectif d’outiller au mieux les leaders de demain et est ravie de voir des organisations de tous les horizons partager cette vision et s’engager financièrement dans le soutien des athlètes », a ajoutéMartin Lavigne, président de la Fondation Aléo

Nouveau nom, nouvelle image, même mission!

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a adopté un nouveau nom et une nouvelle facture visuelle : ALÉO – Propulser l’athlète au-delà du sport. Ce changement vise à mettre encore davantage en lumière son approche personnalisée où l’épanouissement global et le bien-être dans la performance de ses boursières et boursiers sont au centre de ses actions.

Profils des récipiendaires 2023 du Programme de bourses Coaching Financier Trek

William Émard / gymnastique artistique / 1re bourse Coaching Financier Trek et 5e d’Aléo – 23 ans – Laval – 4000 $

> 10e en équipe, 20e aux exercices au sol et 23e à la table de saut aux Championnats du monde en octobre 2022.
> 5e aux exercices au sol à la Coupe Challenge de Paris en septembre 2022.
> Étudie au baccalauréat en administration concentration marketing à l’Université du Québec à Montréal.
> William s’imagine bien travailler pour une équipe sportive, une fédération ou une autre organisation qui aide les athlètes dans leur développement.

Mathieu Pelletier / patinage de vitesse (courte piste) / 1re bourse Coaching Financier Trek – 17 ans – Laval – 4000 $

> Médaillé de bronze au relais mixte et 5e au 500 m à sa toute première Coupe du monde en carrière en octobre 2022, à Montréal.
> 5e au cumulatif des Championnats canadiens seniors à sa première présence dans cette catégorie en octobre 2022, ce qui lui a permis de participer à ses premières Coupes du monde.
> Étudie à distance en 5e secondaire au programme Sport-études de l’Académie les Estacades.
> Mathieu entend étudier et travailler dans le milieu de l’administration, tout en espérant œuvrer dans un domaine qui conjuguera également le sport.