La Fondation Autiste & majeur a le plaisir d’annoncer sa toute première campagne de sensibilisation qui aura lieu du 16 octobre au 12 novembre, avec le soutien de Québecor. Sous le thème « Aidons-les à continuer de grandir », celle-ci vise à mettre en lumière les défis de taille auxquels sont confrontés les adultes autistes et leurs familles.
Au Québec, des milliers d’enfants touchés par l’autisme ont accès à des programmes gouvernementaux qui les aident à développer leur plein potentiel, En revanche, à partir de 21 ans, ils ne peuvent plus compter sur ces services alors que leurs besoins sont toujours importants. C’est d’ailleurs cette dure réalité qui est à la base de la création de la Fondation Autiste & majeur, mise sur pied par Sophie Prégent et Charles Lafortune, respectivement présidente et vice-président de la Fondation.
Par la nouvelle campagne de sensibilisation, ces-derniers espèrent que les messages véhiculés raisonnent dans la communauté afin que celle-ci prenne conscience de la réalité particulière des adultes autistes. « Nous avons créé la Fondation pour pallier ce manque de services après 21 ans. Nous encourageons la population à faire des dons qui, ultimement, permettront aux adultes autistes d’avoir accès à des activités stimulantes et même d’intégrer le marché du travail grâce à des formations adaptées à leurs besoins, mais aussi à ceux de leurs futurs employeurs. Les dons de la population, jumelés à ceux de nos précieux donateurs corporatifs, sont essentiels pour que la Fondation puisse poursuivre sa mission ».
La campagne « Aidons-les à continuer de grandir », rendue possible grâce au soutien de Québecor et créée par l’agence créative Bleublancrouge, sera déployée dans les médias traditionnels et numériques. La population peut visionner dès maintenant la vidéo de la campagne via le lien
suivant : https://youtu.be/PIJU_v6oaVg