La Fondation Femina lance son appel de projets 2023

Courtoisie

Toujours avec l’objectif de supporter les maisons d’hébergement de première étape pour femmes victimes de violence conjugale dans la réalisation de leur mission, la Fondation Femina lance son tout nouvel appel de projets 2023 visant à octroyer des fonds à ces précieuses ressources présentes à travers la province de Québec.

L’édition 2022 de l’appel de projets de la Fondation Femina avait permis de remettre près de 35 000 $ aux maisons d’hébergement, en plus de contribuer à la réalisation de 11 projets d’impact. Parmi les projets réalisés, notons l’organisme Le Parados, qui souhaitait offrir aux femmes voulant reprendre le pouvoir sur leur vie, un accompagnement financier pour un retour aux études. La maison d’hébergement Pour Elles des Deux Vallées voulait pour sa part offrir confiance et sécurité aux femmes hébergées en leur permettant de suivre une formation d’autodéfense. De nombreux autres projets ont été réalisés, faisant ainsi la différence dans la vie de nombreuses femmes.

« Grâce à cette initiative, la Fondation permet aux différentes maisons de pallier au criant manque de ressources financières et matérielles dont elles sont victimes. Elles seront ainsi mieux équipées et pourront soutenir un plus grand nombre de femmes désireuses de quitter un milieu de vie violent et reprendre le pouvoir sur leur vie », affirme Linda Petrozza, présidente et fondatrice de la Fondation Femina.

La Fondation Femina renouvèle donc sa campagne d’appel de projets cette année afin de faire bénéficier de nouvelles maisons d’hébergement des fonds recueillis grâce aux actions des bénévoles et donateurs. À travers son processus de sélection, la Fondation priorisera les projets qui auront une portée réelle sur la reprise du pouvoir des femmes victimes de violence conjugale. La date limite pour déposer la candidature de la maison d’hébergement est le 28 avril 2023.

Pour en savoir plus et pour déposer un projet : 

Sur notre site Web :fondationfemina.ca
Par courriel à l’adresse : info@fondationfemina.ca

Par la poste à l’adresse : Casier Postal 98064, Succursale Place Élite, Sainte-Thérèse, J7E 5R4

À propos de la Fondation Femina : La Fondation Femina a comme mission de distribuer des ressources et supporter les organismes qui viennent en aide aux femmes victimes de violence conjugale dans toute la province de Québec. À travers ses différentes actions, la Fondation soutient les maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence en les aidant à accroître leurs ressources financières et matérielles.