La Fondation Impact de Montréal lance la deuxième phase de son projet de terrains multisports

Courtoisie. Deux terrains seront érigés chaque année au cours des cinq prochaines années. Ces structures asphaltées ou en béton, sur lesquelles sera apposé un revêtement en acrylique, seront ceinturées d’une structure modulaire en acier galvanisé. (Groupe CNW/CF Montréal)

À l’occasion de son dixième anniversaire, la Fondation Impact de Montréal a lancé mercredi la deuxième phase de son projet de terrains multisports qui inclura la construction de 10 nouveaux mini-terrains.

La fondation invite dès maintenant les organismes communautaires et de bienfaisance, de même que les villes et municipalités de partout au Québec à soumettre leur candidature en remplissant le formulaire ci-dessous avant le 31 janvier 2024.

Lien formulaire : https://rb.gy/hc0qtb

Deux terrains seront érigés chaque année au cours des cinq prochaines années. Ces structures asphaltées ou en béton, sur lesquelles sera apposé un revêtement en acrylique, seront ceinturées d’une structure modulaire en acier galvanisé.

« Ce projet s’inscrit dans une vision portée par des valeurs d’accessibilité et d’accueil, et un désir de collaboration avec des partenaires bien ancrés dans leur communauté et qui, comme nous, ont à cœur le bien-être des enfants et le désir de les faire bouger, a mentionné la présidente de la Fondation Impact de Montréal, Carmie Saputo. Cette initiative porteuse d’avenir est un outil de changement positif dans la vie des jeunes. 

Un comité de sélection déterminera les candidatures retenues pour les deux premiers projets en 2024. La construction débutera ce printemps et sera complétée l’été prochain.

Lors de la première phase du projet, la Fondation Impact de Montréal a construit cinq mini-terrains multisports à surface synthétique dans différentes régions du Québec : au parc Champdoré, dans le quartier Saint-Michel en 2018, au parc Joe-Beef, dans le quartier Pointe-Saint-Charles en 2019, au parc Paul-André-Potvin, à Shawinigan, en 2021, au parc du Moulin, à Laval en 2022, et finalement à Ski La Tuque, à La Tuque, en 2024.