La FQM remercie la ministre Andrée Laforest pour son engagement envers le monde municipal

Courtoisie Fédération québécoise des municipalités

« En choisissant de se porter candidate à la mairie de Saguenay, Andrée Laforest démontre à quel point la politique municipale demeure un engagement stimulant. Ayant été au premier plan du monde municipal pendant plusieurs années à titre de ministre des Affaires municipales, elle connaît parfaitement les enjeux et défis des gouvernements de proximité », a souligné Jacques Demers, président de la Fédération québécoise des municipalités, maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog.
 
Mme Laforest laisse sa marque comme ministre, après un mandat parmi les plus longs à ce poste. Elle a notamment mis en place la politique nationale d’aménagement du territoire, un outil majeur pour planifier l’avenir des communautés, et a piloté la signature de deux pactes fiscaux. Le plus récent, qui est historique, permettra de redonner davantage aux régions en partageant avec les municipalités la valeur de la croissance d’un point de TVQ.
 
« Mme Laforest a toujours eu à cœur les réalités des municipalités. Son apport a contribué à renforcer l’action municipale partout au Québec, et nous lui en sommes reconnaissants », a ajouté Jacques Demers.
 
La Fédération souhaite à Mme Laforest le meilleur succès dans la poursuite de son engagement auprès des citoyennes et citoyens.