Un jeune montréalais qui a participé à cinq incendies criminels, en quelques heures, à Laval, en septembre 2021, a pris le chemin de la prison, le 20 juin.
La juge Maria Albanese a condamné Mathieu Mongeau à une peine de sept mois de détention assortie d’une probation de trois ans dont 18 mois avec suivi.
L’accusé avait plaidé coupable, il y a quelques mois, à cinq chefs d’incendie criminel et un bris de condition. Compte tenu de la détention préventive, il reste à l’accusé 165 jours à purger à compter de maintenant.
Les infractions ont été commises en fin de soirée, le 28 septembre 2021. Un appel avait alors été logé au 911 concernant un feu qui fait rage à l’intérieur d’un conteneur à déchets dans le stationnement d’un commerce situé sur le boulevard Dagenais Ouest.
Policiers et pompiers avaient alors appelés à se rendre sur les lieux. Quatre autres incendies sont déclarés simultanément dans le secteur de Fabreville. Au moment des événements, des éléments d’enquête ont permis de localiser les deux suspects qui se trouvaient non loin des lieux.
Dans cette affaire, Jacob Côté, 19 ans, est attente de procès pour les mêmes infractions d’incendie criminel. Il doit revenir en cour le 20 septembre prochain pour la suite des procédures.
À lire aussi
-
Projet Pratique : une peine d’emprisonnement et des amendes de plus de 227 000 $ pour un résident de Laval
-
Une nouvelle évaluation psychiatrique pour Pierre Ny St-Amand
-
Un autobus de la STL percute une garderie : Pierre Ny St-Amand subira une évaluation psychiatrique
-
Contrebande de tabac – Des amendes de près d’un demi-million de dollars pour un résident de Laval
-
Deux nouveaux juges à la cour municipale de la Ville de Laval