La souffrance, c’est comme une langue : si vous ne la parlez plus, vous l’oubliez !

Courtoisie

Les blessures de l’enfance vous feront-elles souffrir jusqu’à votre mort ? Êtes-vous condamné à payer toute votre vie le fait que vos parents, et bien d’autres dans votre entourage aient été inadéquats ? Pouvez-vous réparer le passé ?

Certains psychothérapeutes affirment qu’on ne sort pas de l’anxiété et qu’il faut apprendre à vivre avec les blessures de l’enfance, provoquant des blessures dans l’adolescence et, bien sûr, dans la vie d’adulte : ça en fait beaucoup à porter dans votre brouette ! Et chaque goutte d’eau remplit le vase qui finit par déborder et former un raz-de-marée : la souffrance atteint son paroxysme, vous voilà tendu comme un arc, les autres jouant de la harpe sur chacune de vos cordes très sensibles que constituent rejet, abandon, trahison, injustice et humiliation (les 5 blessures de l’enfance – Lise Bourbeau). Pensez-vous vraiment être condamné à laisser tous ceux que vous croisez jouer avec vos émotions négatives et vous dominer ?

Ce que vous croyez existe : « Les croyances, c’est la part que l’Univers laisse à l’être humain pour créer sa vie » (Pascale Piquet). Alors, si vous croyez que vous souffrirez jusqu’à la fin, vous vous condamnez donc à penser que l’enfer est sur Terre : bon courage ! En revanche, si vous refusez de continuer à être esclave des autres, si vous souhaitez vous battre pour que la souffrance sorte de votre vie, si votre intuition vous dicte que vous méritez bien plus que le peu que vous avez reçu, alors vous serez capable d’atteindre la sérénité : encore faut-il y croire… Rien ne vous oblige à souffrir toute votre vie : vous pouvez « réparer » le passé, pour améliorer le présent et bonifier l’avenir : la PNL (programmation neuro linguistique) est un outil puissant pour y arriver. Vous avez tout à y gagner : vos malheurs reposent sur le manque de confiance et d’estime qui, au lieu de se développer, sont affectées à chaque fois que vous êtes heurté. Tous les maux des êtres humains (excluant les problèmes de santé mentale) reposent sur la carence au niveau de ces deux éléments. Résonnons par logique : si vous les développez, que va-t-il se passer ? Confiance et estime sont les secrets d’une vie réussie. À partir de là, tout est possible ! Qu’attendez-vous ?

Je suis la preuve vivante que l’on sort de l’anxiété (deux dépressions, un burnout) en réglant les blessures du passé qui, si elles ne vous ont pas tué, car, parfois, elles tuent, vous rendent plus fort. Et la souffrance est comme une langue : quand vous ne la parlez plus, vous l’oubliez. Je l’ai oubliée, car elle est un sentier que je n’emprunte plus, évitant ceux qui pourraient la provoquer et les situations qui pourraient la réactiver : je marche sereinement sur le chemin du bonheur et, si vous le souhaitez, je pourrais vous y accompagner !

Pascale Piquet, la spécialiste de la dépendance affective et du bonheur !

Pour en savoir plus: Facebook Pascale Piquet
Téléphone : (450) 886-0585