Émondage Laval Montréal

vaccin-influenza

Courtoisie pexels

La vaccination gratuite contre l’influenza offerte à toute la population

Aujourd’hui, vendredi le 25 novembre 2022, le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé que le vaccin contre l’influenza serait désormais gratuit pour toute la population québécoise.

Avec l’arrivée imminente des fêtes, la santé publique encourage grandement les individus les plus à risque de se protéger contre la grippe. Cette recommandation vise principalement les personnes âgées de plus de 60 ans, les gens souffrants de maladies chroniques, les femmes enceintes, les personnes immunosupprimés et les proches aidants.

La hausse de vaccination serait exceptionnelle cette année, dû à plusieurs virus qui circulent (l’influenza, le virus respiratoire syncytial [VRS] et la Covid-19) et de l’achalandage dans les centres hospitaliers.

Ceux et celles qui désirent se faire administrer leur dose de vaccin peuvent s’inscrire en ligne sur le site Clic Santé. Par ailleurs, il sera également possible dans certaines cliniques privées ou pharmacies de demander si le service de vaccination est offert. Notez que du sans rendez-vous sera aussi proposé à certains endroits.