Le conseiller municipal d’Action Laval pour le district Saint-Bruno, Monsieur David De Cotis a déposé deux propositions pour soutenir le développement du soccer à Laval. Un premier pour reconnaître le soccer comme un sport qui se pratique à l’année à Laval, et un autre afin d’imposer certaines conditions au soutien financier à l’organisme Complexe multisport de Laval inc. Avec son collègue du district Val-des-Arbres, le conseiller municipal et président par intérim d’Action Laval, Monsieur Achille Cifelli, ils ont réagi avec une grande satisfaction en apprenant que la Ville allait de l’avant avec ces propositions, sans que celles-ci soient débattues par le Conseil municipal.
Le soccer est un sport en très forte croissance depuis plusieurs années à Laval. Avec les succès de l’équipe canadienne vers le Mondial, il faut s’attendre à ce que cette croissance se poursuive. L’hiver dernier, les clubs de soccer lavallois ont reçu environ 3500 inscriptions. Plusieurs sports pratiqués en hiver, dont le hockey, le patinage artistique, la ringuette, le basketball, la gymnastique et le cheerleading en ont eu beaucoup moins.
Monsieur De Cotis affirme que : « Grâce à nos propositions, les joueuses et les joueurs de soccer seront fiers de pratiquer ce sport non seulement durant l’été, mais à l’année longue. C’est une autre victoire pour Action Laval. »
L’équipe d’Action Laval salue l’appui de l’administration Boyer donc c’est pourquoi les deux avis de propositions déposées précédemment par M. David DeCotis seront retirés lors de la séance du conseil de ce soir. La Ville encadrera le soutien financier à Complexe multisport de Laval inc. afin que les décisions de l’organisme rencontrent les objectifs de la municipalité au niveau de l’offre sportive.
« Le travail de notre équipe a porté fruit, » soulevait Monsieur Ciffeli. « Nous sommes heureux de voir que les conditions pour les équipes de soccer s’amélioreront et que les jeunes pourront plus facilement intégrer ces équipes sportives. »
L’administration reconnaîtra le soccer comme un sport jouant à l’année longue et s’assurera que les décisions de l’organisme Complexe Multi-sport Laval inc. atteindront les objectifs de la Ville d’améliorer les services sportifs envers les citoyens lavallois.
Action Laval est la principale opposition à la Ville de Laval, composé de cinq élus : Aglaia Revelakis (Chomedey), Achille Cifelli (Chef par intérim, Val-des-Arbres), David De Cotis (Saint-Bruno), Isabelle Piché (Saint-François) et Paolo Galati (Saint-Vincent-de-Paul). Action Laval entend avoir un œil attentif sur les finances de la Ville afin d’améliorer la transparence des décisions, ainsi que l’imputabilité des décideurs, tout en assurant la reddition de compte de l’administration. L’intérêt supérieur des citoyens est cœur de la démarche des conseillers municipaux d’Action Laval.