La Ville de Laval nomme une troisième directrice générale adjointe

Courtoisie

La Ville de Laval annonce la nomination de Mme Josée Bédard au poste de directrice générale adjointe — sécurité publique et services de proximité. Elle entrera en fonction le 5 juin prochain. Mme Bédard joint la Ville de Laval lors d’un virage organisationnel, sous le leadership de son nouveau directeur général Benoit Collette.

Ayant œuvré 30 ans à la Ville de Montréal, Mme Bédard y était directrice du Service de l’expérience citoyenne et des communications depuis 2019. Durant son parcours, elle s’est démarquée par des réalisations d’envergure en gestion et en instauration de bonnes pratiques. Mobilisatrice, elle est reconnue pour son approche de gestion transversale, laquelle permet à ses équipes d’obtenir des résultats qui surpassent les attentes dans un contexte de transformation.

Après l’annonce de divers changements au sein de la structure organisationnelle de la Ville de Laval, la direction générale adjointe qu’elle chapeautera sera composée des services suivants :

  • Culture, loisirs, sports et développement social;
  • Sécurité incendie;
  • Expérience citoyenne;
  • Communications et marketing;
  • Résilience municipale;
  • Police et Bureau de l’intégrité et de l’éthique.

« Je suis très enthousiaste d’accueillir Mme Bédard à la direction générale. Son parcours professionnel jalonné de réalisations d’importance jouera un rôle clé dans la poursuite de nos ambitions, plus particulièrement dans nos nombreux chantiers visant l’amélioration de l’expérience citoyenne. Je lui souhaite la plus chaleureuse des bienvenues à Laval », a déclaré Stéphane Boyer, maire de Laval.

« Nous avons choisi de nommer Josée Bédard à un poste stratégique de notre direction générale : la sécurité publique et les services de proximité. Sa vaste expérience municipale et son habileté à mobiliser les équipes à atteindre les hauts standards d’expérience citoyenne qui contribueront à la réalisation de nos orientations stratégiques en réponse aux besoins des Lavallois et des Lavalloises », a ajouté Benoit Collette, directeur général.

Josée Bédard

Mme Bédard détient un baccalauréat ès arts — majeure en communication publique, mineure en marketing, anglais et relations industrielles de l’Université Laval. Notamment, lorsqu’elle était à l’emploi de la Ville de Montréal, elle a instauré des principes de gestion qui se sont traduits par des résultats de performance surpassant les objectifs.

Au cours de ses 30 années dans l’organisation montréalaise, Mme Bédard a occupé des postes avec des responsabilités grandissantes. Elle cumule plus de 20 ans d’expérience en gestion, dont 5 à titre de directrice de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie Elle a toujours eu à cœur la performance au service des citoyens, des partenaires et des organismes.

Mme Bédard encourage l’innovation et mobilise ses équipes en s’assurant d’appliquer les principes de gestion du changement et d’expérience des employés, et ce, au service de l’amélioration de l’expérience citoyenne. Dans son poste de directrice du Service de l’expérience citoyenne et des communications, à partir de 2019, elle a su faire de son service un incontournable et le placer stratégiquement au cœur de tous les enjeux de la Ville.