La Ville de Laval suspend ses publicités sur les plateformes de Meta

Courtoisie

S’inscrivant dans un mouvement de solidarité envers les médias qui va en grandissant, la Ville de Laval annonce qu’elle suspend à partir de maintenant ses achats publicitaires sur les médias sociaux de Meta, soit Facebook et Instagram. La Ville désire ainsi témoigner de son appui aux médias québécois et canadiens et soutenir les efforts du gouvernement fédéral pour l’application de la loi C-18. 

« Qui dit démocratie municipale en santé dit aussi médias en santé. Pour s’informer, s’éduquer, se forger une opinion, voter de façon éclairée, il est essentiel de pouvoir compter sur des sources d’information diversifiées, reconnues et aisément accessibles. En 2023, les médias sociaux sont bien souvent au coeur de notre quotidien et à cet égard, les médias québécois doivent pouvoir y partager leurs contenus. Il allait donc de soi que la Ville de Laval joigne le mouvement de solidarité qui s’est initié », a déclaré, par voie de communiqué, Stéphane Boyer, maire de Laval.