L’amour, le respect et l’entraide se cultivent à Laval-des-Rapides

Courtoisie

Le jardin Collectif Bousquet situé à Pont-Viau est un projet qui s’est enraciné au fil des années, dans la communauté. Dans le cadre de cette belle saison estivale, le Jardin Bousquet reçoit à nouveau le soutien de Saul Polo, député de Laval-des-Rapides.

Ouvert de la mi-avril à la mi-octobre, ce jardin collectif est plus qu’une parcelle de terre, il permet aux gens de tisser des liens avec leur collectivité. En contact avec la nature, les citoyens ont la possibilité de cultiver des aliments savoureux et locaux, valorisant ainsi de saines habitudes alimentaires.

En effet, seulement pour l’année dernière, l’abondance de fruits et de légumes biologiques a permis aux 20 membres de partager les produits frais entre eux, représentant une valeur de 500$ pour chacun d’entre eux. Le Quartier Vert du Marigot, ainsi que la Revitalisation Urbain intégré (RUI) de Pont-Viau peuvent se dire mission accomplie, puisque le jardin est né d’une volonté de faire un projet écoresponsable et qui aiderait à contrer l’insécurité alimentaire.

« En harmonie avec la nature, le Jardin Collectif Bousquet est un atout considérable qui embellit le quartier et le quotidien des membres. Le Jardin Bousquet c’est également un lieu dans lequel les ainés, jeunes et adultes se mobilisent, favorisant ainsi des échanges enrichissants. Contribuer à la pérennité du projet est pour moi un réel plaisir », affirme Saul Polo, député de Laval-des-Rapides.

« Après neuf ans d’existence, le Jardin Collectif Bousquet est toujours là. Ce ne sont pas seulement des légumes qu’on sème, c’est aussi de l’amour, du respect, de la gratitude et de l’entraide. Nous sommes fiers de ce havre de paix à Pont-Viau », déclare Monique Bertrand, responsable du Jardin Collectif Bousquet.