Lancement du premier tome du « Collège des mystères » : plongez dans un monde de mystères et de magie !

Courtoisie Les Éditions Québec Amérique

Campé dans les bâtiments historiques d’un collège privé du Vieux-Québec, ce roman fantastique reprend tous les codes classiques du genre, tout en puisant dans les racines du folklore québécois. Un premier tome qui annonce une série addictive à souhait : mystère ancestral, suspense haletant et des personnages attachants, réalistes, près de la réalité adolescente.

Au sous-sol du prestigieux collège Sainte-Hubertine, cinq adolescents que tout oppose trouvent d’étranges artefacts dans les casiers poussiéreux qu’on leur a attribués : pierre précieuse, canif, bague, gants, pendentif. Emerson, Jordan, Véronika, Alexie et ­Willem ignorent encore que ces reliques, des objets inoffensifs apparemment oubliés par d’anciens élèves, renferment des pouvoirs prodigieux. Découvertes macabres, créatures maléfiques, événements surnaturels et sortilèges secouent leur vie, semant l’angoisse au fond de leur cœur. Le groupe des cinq constatera bien assez tôt qu’un péril imminent guette leur école… 

Quelle aventure captivante, pleine de rebondissements et de mystères que cette histoire de magie habilement tissée ! Dès le début, le récit séduit par son univers envoûtant et ses personnages richement nuancés, issus de divers horizons. L’autrice puise dans les contes et les mythes québécois pour créer un roman fantastique à la fois universel et profondément ancré dans la culture d’ici. Ce roman choral magnifiquement écrit offre la familiarité du genre tout en dévoilant un monde unique et singulier. Une lecture qui ensorcelle dès les premières pages, impossible à lâcher une fois commencée : à peine entamée, on brûle d’impatience de découvrir les prochains tomes !

Edith Girard

Edith Girard est écrivaine, scénariste et bibliothécaire. Elle est née et a grandi en banlieue de Montréal, et vit maintenant dans la région de Québec. Elle a fait des études en littérature, en cinéma, en création littéraire, en télévision et en sciences de l’information. Edith est une lectrice omnivore, ayant une préférence pour les littératures de l’imaginaire. Son jeu préféré a toujours été d’inventer des univers et des aventures extraordinaires. L’écriture est pour elle le prolongement de cette passion.